Sentai / Bioman / Power Ranger – 36ème anniversaire sous le code "rouge"

Sentai / Bioman / Power Ranger – 36ème anniversaire sous le code ˝rouge˝

MAJ : Petite correction la nouvelle série se nomme effectivement Super Sentai Gokaiger mais l’épisode spécial mettra en scène les Go-Onger.

Je vous avais parlé il y a quelques mois des Bioman, Power Rangers ou comme on les appelle de l’autre coté … les Sentai. On se demandait tous ce que les auteurs allaient nous préparer après l’immense cross-over Japonais remettant les bases sur tous nos héros depuis leur création.

Coup de tonnerre, révolution télévisuelle ? La série Super Sentai Go-Onger (japonaise) va pour trois épisodes spéciaux fusionner avec la série Power Rangers Samurai (la nouvelle série américaine) !!!

WTF ? Me direz-vous ? je ne comprend rien à ce que tu dis ?

Revenons aux bases, il faut savoir que depuis que nous petits Français connaissons la série Power Rangers, il s’agit en fait de “l’adaptation” américaine de la série japonaise. En effet, nos amis américains n’étant pas trop fans des acteurs aux yeux bridés, ils ont tout simplement décidé de remplacer les scènes avec ceux-ci avec des acteurs de chez eux. Les histoires ont totalement divergées et ne se ressemblent plus du tout (mis à part les costumes, les méchants et les robots).

Imaginez donc, que chaque série Sentai possède son double en version américaine Power Rangers ! (oui oui c’est vrai).

Pour leur 36ème anniversaire les deux séries vont fusionner (pour trois épisodes spéciaux) où nos héros américains rencontreront les héros japonais.

Le triple épisode sera intitulé “The Clash of the Red Rangers” où l’on suppute une mésentente entre les deux leaders des équipes…

Les séries Sentai sont devenus plus difficiles à suivre car il n’y a quasiment plus de logique temporelle et les anciens héros peuvent revenir pour un film ou un épisode spéciale.

Pour info la dernière série en date qui se nomme donc Super Sentai Gokaiger a la grande particularité et nouveauté  que les “héros” (pour la première fois il s’agit de pirates ! ) peuvent se transformer en n’importe quel Sentai des séries précédentes (donc il y a toujours une notion d’espace temps et de dimension)


Super Sentai Hero Getter
Super Sentai Series 35 (2011) Kaizoku Sentai…

  • Sentai / Bioman / Power Ranger – 36ème anniversaire sous le code ˝rouge˝ #2