Power Rangers – Dino Charge : Le retour des dinosaures pour la 22ème saison

power-rangers-dino-charge-officiel2

Pour ceux qui ne le savent pas (encore) je suis un très grand fan de Sentai et de Power Rangers ! Dans quelques semaines devrait débuter la future série (très attendue) Power Rangers Super MegaForce mais aujourd’hui je vais aller encore plus loin en vous parlant de la future série de l’année prochaine (2015) : Power Rangers – Dino Charge

En effet, retour des dinosaure (Grrr), cette série sera l’adaptation de la version japonaise Zyuden Sentai Kyoryuger. Pour les connaisseurs, c’est un peu particulier car si les Power Rangers suivent depuis plus de 20ans le rythme et les saisons des sentai japonais, cette fois-ci les studios Saban ont fait une petite exception puisqu’ils ont tout simplement décidés de sauter la saison précédente Go-Buster.

sentai-power-rangers-go-buster

Il faut dire que ces derniers sentai n’avaient pas grand chose de convaincant : très technologiques (les enfants préfères la magie, pirates etc…) et ils n’étaient que trois pendant une grande partie de la saison (comme les Bioman 3 – Liveman à l’époque). Du coup, comme la principale raison des séries Power Rangers c’est le marketing associé (vendre des jouets !) Saban a pris les devants pour anticiper un futur échec en passant directement la saison suivante : Power Rangers – Dino Charge.

Il faut dire que cette nouvelle série remporte un joli succès au japon malgré les critiques. En effet, les japonais sont habitués à “revoir” des types de sentai : Technologie, Magie, Pouvoir Déiques ou Mythologiques… Le filon des dinosaure/animaux mythologiques ayant été déjà exploité trois à quatre fois pas le passé, c’est un peu une faiblesse de laisser encore place aux jouets préférés des enfants.

Concernant la particularité de cette saison, il faut dire que l’on va être gâté via deux annonces qui plairont aux enfants.
Déjà nos jeunes Power Rangers Dino Charge seront au nombre de 11 (oui oui vous avez bien lu !). Il faut dire qu’après la future saison Super Mega Force où nous verrons des dizaines de Power Rangers nos amis japonais devaient redonner un peu d’entrain à la série.
Ça sera donc 11 Power Rangers qui défileront devant nos yeux ébahis :
– Tyrannosaure Rouge,
– Parasaurolophus noir,
– Stégosaure Bleu,
– Vélociraptor vert,
– Tricératops rose,
– Ptérosaure doré,
– Ankylosaure bleu ciel,
– Pachycephalosaure gris,
– Plésiaurus violet,
– Brachiosaure argent,
– Spinosaurus bleu gris

power-rangers-dino-charge-officiel3

Bon, et maintenant l’annonce que tous les fans de la série attendent depuis des années (ou pas) :
Vous vous souvenez des deux gogols (pas si méchants) Skull et Bulk ?
Ils devraient (enfin) intégrer l’équipe de façon (presque officielle) et donc pouvoir se transformer en Power Rangers pour quelques épisodes…

Skull bulk power rangers dino charge

Aller je vous laisse patienter en regardant le générique Japonais 😉

Et connaissant la future saison de sentai de cette année (prochain article 😉 ) je peux vous dire que l’on n’est pas prêt d’arrêt de voir des Power Rangers

Les derniers articles par jayer (tout voir)
S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Super Balzi
Super Balzi
17 février 2014 10:37

Alors déjà je vote POUR parce qu’il y a des dinosaures ! Non je n’ai pas laissé derrière moi cette part de mon enfance ^^et ensuite je vote pour que le JT du 20h est un générique pareil ! Là tu peux être sûr que je reste scotchée devant l’écran jusqu’au bout !

Carle
Carle
17 février 2014 15:26

Merci pour cet article, comme super Balzi je ne lache pas cette partie de mon enfance, j aime toujours ces series et je ne peux pas attendre la suite.

Adrien
Adrien
18 février 2014 10:35

Wow wow wow, mais Saban s’émancipe on dirait… Et puis 11 power rangers au lieu de 5 d’habitude, ça va permettre d’avoir encore moins de développement de la personnalité (on dirait que je me moque mais je reste hypnotisé par les sentai moi aussi donc c’est juste de l’aigreur).

Merci pour la news! 🙂

hayabuza
hayabuza
1 mars 2014 15:44

Moi qui pensait que cette serie était complètement fini c’es excellent je trouve qu’on puisse la retrouver c’est toute mon enfance j’adore… 😉

Benjy
Benjy
4 juin 2014 12:08

Et une autre annonce importante sur cette prochaine saison, c’est le retour de Jason David Franck ^^

Alessandro
Alessandro
12 février 2015 23:01

J’ai lu que “Power Rangers Dino Charge”, selon une déclaration, a prix des élements qui sont tirés de la série japonaise “Tokumei Sentai Go-Busters” (Escadron d’Operations Speciales Go-Busters). Par ailleurs, on peut dire que “Power Rangers Dino Charge” est aussi une adaptation de “Tokumei Sentai Go-Busters”.

jayer
jayer
13 février 2015 11:04

@Alessandro oui, il utilisent le transmutateur de GoBuster après la série n’a pas encore débutée… attendons…