Power Rangers Super MegaForce rejoint enfin Super Sentai Gokaiger

Power Rangers Super MegaForce

On le sait depuis prèsque deux ans, la série américaine Power Rangers adaptée des Super Sentai japonais allait se heurter à se qu’on appelle en France “la scission Bioman“.
Pou rappel, en France nous avons eu la chance d’avoir le Club Dorothée qui nous a fait découvrir les séries Super Sentai originelles avec les acteurs asiatiques. Lorsqu’en 1993 Saban rachète les droits pour les USA en adaptant ces séries avec des acteurs américains, les séries que nous connaissons sous les noms Bioman (Super Sentai) et Power Rangers se sont séparées scénaristiquement et dans la réalisation. Seuls sont conservés les costumes, les méchants et les robots… Pour plus d’infos je vous invite à lire notre dossier sur les Bioman, Power Rangers et Sentai.

Dans mon précédent article sur le sujet, je vous informai que la série Super Sentai de l’époque Gokaiger mettait en scène des pirates de l’espace ayant récupérés tous les pouvoirs des anciens Sentai des 36 générations précédentes…
A partir de cette saison, tout les fans de la série Power Rangers se demandaient comment allait gérer Saban (scénaristiquement) pour incorporer les “Bioman” (Sentai avant l’année 1993) dans sa nouvelle série.

La solution qui vient d’être annoncée (avec le casting, j’y reviens après) est que la nouvelle série Power Rangers Super Megaforce ne prendra en compte que les séries américaines du même nom. Donc nous n’aurons pas la chance de voir nos amis Bioman 1, Bioman 2, Bioman 3, Turbo Rangers, Live Man etc…

Pour info voilà à quoi ressemble les épisodes japonais :


Super Sentai Gokaiger –  Hero Getter

En revanche la bonne nouvelle, est que Saban s’est vraiment démené pour faire plaisir aux fans et ramener un maximum de guests des anciennes séries Power Rangers avec notamment et surtout la présence de Jason David Frank alias Tommy le Ranger Vert puis le Ranger Blanc (tigre dent de sabre) qui rappelons-le, après sa carrière à la TV est devenu un vrai champion de Karaté en remportant notamment la Black Belt Hall of Fame.

Pour le reste de casting on retrouvera (pour le moment) :

  • Jason Faunt – Wes/Time Force Ranger Rouge
  • Jason David Frank – Tommy/Ranger Vert
  • Danny Slavin – Leo/Galaxy Rouge
  • Melody Perkins – Karone/Galaxy Rose II
  • Reggie Rolle – Damon/Galaxy Vert
  • Selwyn Ward – T.J./Space Ranger Bleu
  • Sean Cw Johnson – Carter/Lightspeed Ranger Rouge
  • Hector David Jr – Mike/Samurai Ranger Vert
  • Brittany Pirtle – Emily/Samurai Ranger Jaune
  • Alison MacInnis – Dana/Lightspeed Rescue Ranger Rose
  • Patricia Ja Lee – Cassie/Space Ranger Rose

Et pour votre plus grand plaisir voici les premières photos du tournage :

 Power Rangers Super MegaForce

Power Rangers Super MegaForce

Power Rangers Super MegaForce

Power Rangers Super MegaForce

Power Rangers Super MegaForce

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
praska
praska
21 juin 2013 7:41

Non mais trop bon avec tommy avec son godzilla et tout et tout 🙂

Oliver D. Dunn
Oliver D. Dunn
4 juillet 2013 18:06

À peu près à la même époque que Bioman en France, le sentai est également exporté ailleurs dans le monde. Le Brésil, par exemple, importera les séries Changeman et Flashman, alors que les Philippins doubleront Bioman en Anglais. Quant à Liveman, elle sera diffusée également en Espagne , sous le titre de Bioman, et avec un générique qui n’est autre que la traduction du deuxième générique français de Bioman.

Anis
Anis
7 décembre 2014 0:56

La seul série power rangers la plus crédible jusqu’à maintenant est power rangers dans l’espace toutes les autres Américaines sont du hachis parmentier avarié et pourtant je n’aimais pas les power rangers de base mais quand les power rangers dans l’espace sont arrivés je me suis dit voilà une série qui fait honneur au Japonais.