• Home »
  • Cinéma »
  • Bioman VS X-OR (Gyaban) : Kaizoku Sentai Gokaiger vs Uchuu Keiji Gavan

Bioman VS X-OR (Gyaban) : Kaizoku Sentai Gokaiger vs Uchuu Keiji Gavan

Gavan-vs-Gokai-Red

Pour une nouvelle mes amis, je peux vous dire que nos amis japonais sont en ce moment dans un état de frénésie plus que total. Après les annonces de Drama comme Ranma 1/2 (en série live) et Kenshin (en film live), l’annonce fracassante qui vient d’être faite est la sortie d’un film cross-over : Sentai Gokaiger vs Uchuu Keiji Gavan (ou en français/anglais) : Power Rangers next generation VS Gyaban (X-Or/Gavan).

Pour rappel les Gokaiger (Power Rangers Next generation) sont des pirates ayant les capacités de se transformer en n’importe quel héros sentai et Gyaban est… le shérif de l’espace… Nos deux groupes de héros vont donc se confronter et ne seront pas en très bon terme. Un film qui s’annonce très intéressant.

Bien évidemment le guest de taille pour ce film est Kenji Ohba (le héros original) qui donnera la réplique à nos 5 pirates de l’espace…

Inutile de préciser que ce film ne verra probablement le jour dans notre pays…

Pour rappel

Générique de Gokaiger (jp)

Kaizoku Sentai Gokaiger Opening HD par MDC77

Générique de Gyaban (X-Or  fr)

Il y a 34 Commentaires.

  1. ouh le bel hommage ! 🙂 par contre jayer, sauf erreur, dans ce film c’est bien X-Or premier du nom que l’on voit, tandis que Sharivan était son successeur avec une autre armure (X-Or 2 en France). Et quand on lit ton titre ou ta traduction à mi-hauteur, j’ai peur que tu mélanges un peu tout ça. D’autant que Bioman n’a rien à voir avec les Gokaiger et Gavan ! 🙂 a+

  2. Oui, j’utilise des termes que les gens peuvent assimiler (bioman=powerranger=sentai)
    oui pour xor tu as raison je me suis trompé je corrige…

  3. sacré toi ! 🙂

  4. X-oR
    16:28 19 décembre 2011

    Aller je vous spoile un peu, mais je leur mets une race à tous (évidemment) o/ et merci à Greg pour la précision (toujours imité mais jamais égalé). Je préciserai quand même que le titre n’est toujours pas bon.
    Gyaban (Gavan au UK) = X-oR
    Sharivan = X-oR 2
    Sheider = X-oR 3

  5. X-oR
    16:31 19 décembre 2011

    et oui je veux bien recevoir les commentaires sur cet article merveilleux 😀

  6. Merci beaucoup X-OR !!!! J’ai corrigé tout ça (désolé je maitrise plus les sentai que les metal heroes ^^)

  7. X-oR
    9:33 20 décembre 2011

    Ah ces jeunes!

  8. Je suis sûr d’être plus vieux que toi 😀

  9. X-oR
    21:14 20 décembre 2011

    Pas certain non…si T’as l’âge du christ ou plus ok mais sinon c’est pas le cas 😉

  10. Un peu de respect pour les aînés élevés au Spectroman, au X-Or et au San Ku Kai, je vous prie…

  11. eh bien dis donc on peut dire que cela me rappelle ma jeunesse, à l’époque j’étais vraiment fan de ce genre de personnage, avec du recul on se demande toujours comment on a pu regarder cela.

  12. Wow, un bateau volant dans power ranger!! mmh ca me rappelle mon enface tout ca. Merci pour le partage de l’article même si le film ne sortira jamais en France. J’aurai quand même aimé le contraire.

  13. Je me rappel surtout du générique Français chanté par Bernard Minet 🙂

  14. X-oR
    19:26 23 décembre 2011

    Alors pour power ranger et tout ça j’en sais rien, mais Bernard minet il n’a, à ma connaissance, chanté que le générique de bioman, pour x-or c’est jean-pierre savelli (pas sur de l’orthographe d’ailleurs)

  15. Bernard minet à chanté les 5 1ers génériques des séries sentai : bioman 1,2,3 turbo rangers, jetman ….

  16. Ah ça me rappelle mon enfance tous ces bonds en trampoline et ces guns en plastoc..Rendez nous Dorothée histoire d’avoir un peu plus de sentai à la téloche ><

  17. c’est clair qu’on loupe plein de trucs en France, niveau sentai… ah la télé, c’est plus c’que c’était, ma brav’ dame ! « Bob l’éponge », nan mais sérieusement, quoi…

  18. Nostalgie quant tu nous tiens, X-OR le shérif de l’espace et sa transformation en quelques millième de secondes a bercé mon enfance !!

  19. J’espère que c’est plus réussi que l’adaptation de Ken en film ^^ un vrai navet…

  20. Super Sentai pirate gokaiger
    12:56 18 janvier 2012

    Bon aller comme cette version réadapter du générique d’xor me fait mal au fesse et comme la version française a toujours été à chier je suis gentil voila le lien du générique japonais qui lui vos vraiment le coup pour tout fan ^^

    http://www.youtube.com/watch?v=jbTTrvUUoSI

  21. KaijusRoyaume
    18:56 19 janvier 2012

    Bonjour,

    Je me permet de vous saluer pour cet article sur ce film qui sort trés bientot.

    J’en profite également pour vous signaler que nous organisons à Nanterre (92), samedi 21 janvier une rencontre conférence centrée sur le monstre japonais, et nous aborderons donc le cas des super sentai ainsi qu’Uchuu Keiji Gavan.

    Je vous communique deux liens où vous pouvrrez trouver les différentes informations techniques nécessaires.

    https://www.facebook.com/events/184320874986688/

    http://kaijusroyaume.free.fr/conference_kaijueiga_janvier2012.htm

  22. Merci pour l’info !

  23. Super Sentai pirate gokaiger
    13:38 25 juin 2012

    Je sais que les fans l’attendent depuis longtemps et comme je suis très gentil, voilà je vous donne un lien que j’ai trouvé, le film en vo sous titré en anglais profitez en bien

    http://www.youtube.com/watch?v=4mJh1DtyRDA&feature=player_embedded

  24. Merci beaucoup 😉

  25. merci pour le link ! c’est pas un film à gros budget mais c’est toujours sympa à voir 🙂

  26. Kyori
    13:46 30 juillet 2012

    Merki pour le lien, c’est tip top !!! 🙂

  27. X-oR
    13:48 30 juillet 2012

    Un petit article sur le film qui sort au cinema le 20 octobre? 🙂 http://www.gavan.jp 😉

  28. Super Sentai pirate gokaiger
    13:18 12 septembre 2012

    bon alors plusieur chose, je viens de relire un peu tout les post du dessus, donc messieur X-oR je suis au regret de vous contredir, Gyaban est le nom en anglais de x-or, la version japonaise est « uchuu keiji gavan ».

    Ensuite si je suis la c’est pour compléter un peu l’information du dessus à propos du film de gavan qui sortira le mois prochain au japon. Dans ce film ça sera la dernière fois ou nous verons Kenji Ōba revétir le scaphandre de combat.

    Quinze ans avant les évènements du film, les jeunes Geki Jumonji, Shelly et Okuma Toya, trois amis d’enfance, se sont fait la promesse d’un jour aller dans l’espace.

    Quelques années plus tard, Geki et Okuma tiennent leur promesse et s’en vont sur Mars. Mais un problème inattendu survient et la navette est portée disparue.

    Un an plus tard, Geki (joué par Yuma Ishigaki) revient sous l’apparence de Gavan Type G ! Son attaque spéciale sera une amélioration de celle de son mentor : le Gavan Hyper Dynamic !

    Retsu Ichijoji / Gavan (joué par Kenji Ohba) est maintenant un détective de rang spécial de la Ginga Renpo Keisatsu (La Police de l’Union Galactique). Outre sa mission de protéger et servir, il est en charge de l’entraînement de Geki pour qu’il le remplace en tant que nouveau Gavan.

    Quinze ans avant les évènements du film, les jeunes Geki Jumonji, Shelly et Okuma Toya, trois amis d’enfance, se sont fait la promesse d’un jour aller dans l’espace.

    Quelques années plus tard, Geki et Okuma tiennent leur promesse et s’en vont sur Mars. Mais un problème inattendu survient et la navette est portée disparue.

    Un an plus tard, Geki (joué par Yuma Ishigaki) revient sous l’apparence de Gavan Type G ! Son attaque spéciale sera une amélioration de celle de son mentor : le Gavan Hyper Dynamic !

    Retsu Ichijoji / Gavan (joué par Kenji Ohba) est maintenant un détective de rang spécial de la Ginga Renpo Keisatsu (La Police de l’Union Galactique). Outre sa mission de protéger et servir, il est en charge de l’entraînement de Geki pour qu’il le remplace en tant que nouveau Gavan.

    De son côté, Shelly (jouée par Suzuka Morita, ShinkenYellow dans Shinkenger) a rejoint le SARD, une organisation dont la mission est de faciliter l’exploration spatiale. Iwamoto (joué par Ijiri Okada) en est le chef.

    Le SARD a construit un nouveau Dol Giran pour Geki et son équipe.

    Le commandant Qom (joué par Toshiaki Nishizawa) est toujours le chef suprême de la Ginga Renpo. Sa nouvelle secrétaire est la tante de Shelly, Elena (jouée par Honoka, Maruseena dans AkibaRanger).

    L’équipe de Geki compte aussi une autre de ses amies d’enfance, Itsuki Kawai (jouée par Yukari Taki), développeur en sciences physiques.

    Makuu, la Mafia de l’Espace (Uchuu Hanzai Soshiki Makuu) est de retour ! Leur équipe se compose de Majo Kill (Kill la Sorcière, jouée par Hitomi Sanae, la doubleuse costume de GekiYellow, Go-On Yellow et ShinkenPink), Zan Vardo et Blidon. Leur but est de créer un vortex destructeur.

    Ils créeront divers Makuu Monsters, dont Lizard Doubler qui sera détruit par Sharivan et Shaider

    Suite à ce film en 2013 sortira au japon la nouvelle série des Uchuu Keiji que l’on ne vera certainement jamais en france.
    Sinon voici un lien du trailer du film :

    http://www.youtube.com/watch?v=xe3hB-p2hAo&feature=player_embedded#!

  29. Merci infiniment pour toutes ces informations 😉

  30. Super Sentai pirate gokaiger
    19:25 23 septembre 2012

    Grande nouvelle, la toei a décider de faire sortir gavan type-g plus vite que prévue, alors qu’au japon en ce moment on est encore dans la 36ème saison de sentai, go-busters, gavan va venir dans cette série finir leur saison avec eux en cross over, avant de partir faire ses propre triulation.

    Donc ce matin au japon est sortir l’épisode 31 de go-buster cross gavan, je vous met le lien de la vidéo, profitez en bien ^^

    http://www.youtube.com/watch?v=7mLTv64-6fw&feature=player_embedded

  31. Yep j’ai vu ça… mais j’avoue ne pas du tout avoir suivi gobuster (après les pirates qui étaient tellement bon j’ai eu du mal)

  32. Super Sentai pirate gokaiger
    20:44 10 octobre 2012

    tu aimes les pirates? alors je vais te faire un cadeau, super sentai pirate gokaiger VS karmen rider X. [Le film]

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=X0JFu6ILFH4

  33. Super Sentai Gokaiger
    15:29 25 février 2013

    Bon les enfants après moulte péripicie je viens vous voir ici avec le liens du siecle que j’ai enfin pu dégoter.

    Vous saviez tous qu’un film de gavan avec gavanG dvait sortir ^^

    Alors cadeaux

    Lien en streaming : uploadhero.co/v/VLgV8qOp

    Lien en téléchargement avi : uptobox.com/sh1set4yj3b5

Laisse ton humble avis

*