Les chroniques de JayeR : L’espace vital – Episode 1

Il existe une règle insolite, qui n’a jamais été écrite mais que tous les êtres humains vivant en ville respectent profondément. C’est la règle de l’espace vital.
Également appelée distance de respect ou règle de l’intimité à autrui, cet élément dont je vais vous narrer les fondamentaux est parfois bafoué ce qui donne lieu à des situations bien étranges…

  •  Les toilettes pour hommes : les pissotières

Règle numéro 1 dans le grand principe de l’espace vital, tu dois toujours, quand tu le peux, laisser au moins une pissotière d’écart entre toi et l’autre personne en train de se soulager la vessie.

espace vital pissotière 1

Vous êtes pénard, en train de pisser quand soudain un autre homme arrive dans les toilettes…

espace-vital-pissotière-2

Dans ce cas, le respect d’autrui et la gène occasionnée par le fait d’avoir son petit grand Jesus dans la main en train de pleurer, devrait sensibiliser l’autre à se mettre un peu à l’écart…

espace-vital-pissotière-3

Mais il arrive qu’un gros pervers dégueulasse ou un « gens foutre » vienne se rapprocher de toi…

  • La sous-règle qui incombe également aux toilettes pour hommes et surtout pendant l’acte d’écoulement de l’urine dans la pissotière est : le silence.

Tu ne devras dire aucun mot ! Aucun son ne devra sortir de ta bouche ! Et pourtant…

[Photo non contractuelle]gros-pervers-dégueulasse

Le mec te déballe sa vie, te raconte ses projets professionnels, t’invite quelque part, et toi…. T’AS LA BITE A LA MAIN PUTAIN !!!!

Tu essaies d’éviter son regard, tu jettes un œil discretos dans sa direction et là… IL TE FIXE. Le regard plein de joie et d’attente, il n’attendait que ça, que tu le regardes. Et puis tu te poses LA question ? Il regardait ma bite ou pas ?… Merde, tu réponds vaguement par politesse à ses questions avec des « oui oui, ouais!, hum, si tu veux… »

Finalement tu te sens gène, presque humilié qu’il soit si à son aise en te parlant comme ça.

Donc, messieurs, RESPECTEZ LA RÈGLE DE L’ESPACE VITAL !

S’abonner
Notification pour
guest

5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
phiiil
phiiil
23 octobre 2011 11:30

Curieusement en chine lors de mon dernier voyage j’ai pu constaté (avec effroi) que les coutumes sont exactement contraires, les chinois prennent plaisir a converser ensemble aux toilettes, et pour ceux trop éloignés je les ai surpris a pousser la chansonnette, peut être pour couvrir des sons disgracieux, donc une autre forme de politesse…

Kameyoko
Kameyoko
23 octobre 2011 11:53

C’est prouvé, mais l’espace vital est très culturelle. Ce qui est choquant pour toi ne l’est pas pour un asiatique ou un africain. Le meilleur exemple est la distance pour se parler. En Asie, je crois que c’est super éloigné, au maghreb et en Afrique, très proche avec beaucoup de contact, en Europe c’est entre les deux. Mais à vérifier

rosalbin@Livres de poker
rosalbin@Livres de poker
23 octobre 2011 15:57

C’est vrai qu’en Chine on est moins pudique c’est le moins que le puisse dire.. les guest house de campagne : une petite piece avec deux toilettes a la turc cote a cote. Le touriste s’enferme a double tours et fait le mort si quelqu’un toque pour se joindre a lui et si c’est occupe il attend patiemment son tour. Quand quelqu’un frappe, le chinois lui se leve pour ouvrir (on se demande pourquoi il avait ferme!) le deuxieme rentre faire sa petite affaire, discute tranquillement avec son voisin avant de repartir. Et le premier referme la porte avant de… Lire la suite »

Maman geek
Maman geek
24 octobre 2011 10:27

Bah voilà, chez les filles, c’est pas un souci. Faites comme nous enfermez vous :p

bob@TV Replay
bob@TV Replay
30 octobre 2011 12:08

J’aime beaucoup l’explication de ce concept avec les toilettes et des images richement illustrées ^^