Les chroniques de JayeR : L'espace vital - Episode 1

Il existe une règle insolite, qui n’a jamais été écrite mais que tous les êtres humains vivant en ville respectent profondément. C’est la règle de l’espace vital.
Également appelée distance de respect ou règle de l’intimité à autrui, cet élément dont je vais vous narrer les fondamentaux est parfois bafoué ce qui donne lieu à des situations bien étranges…

  •  Les toilettes pour hommes : les pissotières

Règle numéro 1 dans le grand principe de l’espace vital, tu dois toujours, quand tu le peux, laisser au moins une pissotière d’écart entre toi et l’autre personne en train de se soulager la vessie.

Les chroniques de JayeR : L'espace vital - Episode 1

Vous êtes pénard, en train de pisser quand soudain un autre homme arrive dans les toilettes…

Les chroniques de JayeR : L'espace vital - Episode 1 #2

Dans ce cas, le respect d’autrui et la gène occasionnée par le fait d’avoir son petit grand Jesus dans la main en train de pleurer, devrait sensibiliser l’autre à se mettre un peu à l’écart…

Les chroniques de JayeR : L'espace vital - Episode 1 #3

Mais il arrive qu’un gros pervers dégueulasse ou un “gens foutre” vienne se rapprocher de toi…

  • La sous-règle qui incombe également aux toilettes pour hommes et surtout pendant l’acte d’écoulement de l’urine dans la pissotière est : le silence.

Tu ne devras dire aucun mot ! Aucun son ne devra sortir de ta bouche ! Et pourtant…

[Photo non contractuelle]Les chroniques de JayeR : L'espace vital - Episode 1 #4

Le mec te déballe sa vie, te raconte ses projets professionnels, t’invite quelque part, et toi…. T’AS LA BITE A LA MAIN PUTAIN !!!!

Tu essaies d’éviter son regard, tu jettes un œil discretos dans sa direction et là… IL TE FIXE. Le regard plein de joie et d’attente, il n’attendait que ça, que tu le regardes. Et puis tu te poses LA question ? Il regardait ma bite ou pas ?… Merde, tu réponds vaguement par politesse à ses questions avec des “oui oui, ouais!, hum, si tu veux…”

Finalement tu te sens gène, presque humilié qu’il soit si à son aise en te parlant comme ça.

Donc, messieurs, RESPECTEZ LA RÈGLE DE L’ESPACE VITAL !

Array