Les chroniques de JayeR : 1an dans l’Empire

entreprise-starwars

Cela va bientôt faire un an que j’ai intégré l’Empire, voici un résumé de ma vie de StormTrooper dans le croiseur sur lequel le navigue…

Je travail dans un Croiseur Imperial !!! La chance me direz-vous ? C’est pas mal, c’est bien équipé, mais qu’est-ce que c’est réglementé… Pas de wifi sauf si t’es pote avec le mécano :'(
Il y a 6 cantines, pleins de coins café mais si vous allez dans l’aérogare tout le monde semble habillé de la même façon… dur pour trouver un collègue dans une foule…

seminaire-starwars

Après il y a la hiérarchie, aaaaahh plus une entreprise est grande plus il y a de hiérarchie. Du croupion qui vous torche le cul des Rebelles à notre bien aimé Empereur, sans parler du seigneur Vador et de tous ses généraux qui contrôlent l’ensemble de la galaxie.

D’ailleurs en parlant de Rebelles chez nous il y en a 2 sortes : les syndicalistes et les concurrents, dur de regrouper les deux… mais en tant que “nouveau” quand tu vois des gars qui bossent avec toi sur le Croiseur ou sur l’Étoile et qui critiquent tous les jours les décisions du seigneur Vador… Tu ne sais plus quoi penser.

Les concurrents finalement sont plus fair-play puisqu’ils sont clairement identifiés. J’irai presque jusqu’à dire que l’on s’entend bien avec eux ? Après tout, dans chaque guerre il y a des traités, des accords et … des coups dans le dos.

disney-starwars-rebelles

Heureusement, dans la troupe il y a des collègues sympa, les Dark Toopers et Imperial Troopers ne nous prennent jamais de haut, on mange même parfois ensemble à la cantine.

Stormtroopers-sexy

Finalement de quoi se plaignent les civils ? On fait notre maximum pour maintenir l’ordre et également gagner notre pitance…

NB : Ce poste n’a ni queue ni tête… Mais je viens juste de remarquer que les locaux ont la même forme qu’un Croiseur Imperial (je sais… Il m’en faut peu…)

bureau-starwars

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Padawan
Padawan
15 novembre 2012 3:08

A mon avis, c’est parce qu’il est 3 heures du mat, et que tu es fatigué, que ton post part dans tout les sens ^^
Après, je comprends… Disney qui rachète star wars, ça pique.. ça fait mal au machin culte. Bref, rien de grave hein, faut pas craquer comme ça pour si peu 😀

eva
eva
15 novembre 2012 8:33

Trop fort cette petite digression 😀 Et les photos, top! Moi je travaille dans une pièce carrée tout ce qu’il y a de plus banale dans ma maison qui n’a rien d’un Croiseur Impérial :/

Walko
Walko
15 novembre 2012 22:37

Moi je bosse dans le Faucon Millenium. Moi je suis le droïde qui contrôle tous les petits wookies pour s’assurer qu’ils font bien leurs jobs ! Aujourd’hui on a gagné une bataille contre un destroyer interstellaire de l’empire !

thomas
thomas
16 novembre 2012 15:28

Très sympa la stagiaire !! :p

Tchii-chan
Tchii-chan
20 novembre 2012 12:51

Très original comme article, je me suis demandé ce que c’était jusqu’à la fin :p.

Belle imagination =).