Le comptoir : The Fappening, Nicolas Sarkozy, iPhone 6

Le comptoir : The Fappening, Nicolas Sarkozy, iPhone 6

Je n’avais pas encore de rubrique où je pouvais parler d’actualité de façon générale sans pour autant en faire un gros dossier. J’ai parfois juste quelques commentaires bien sentis à faire passer, un message ou une remarque… Du coup je tente cette nouvelle catégorie “L’édito honnête”, pas de chichi, pas de blabla inutile, juste ce qui traverse le fond de la pensée des auteurs de ce blog.

  • The Fappening

Si vous habitez sur cette planète vous n’avez sans doute pas échappé à ce que les internautes ont appelé “The Fappening”… Traduisez en français “LA branlette” (ou l’évènement de la branlette). Pour ceux à qui ça ne parle pas, plusieurs stars américaines se sont fait voler des photos d’elles nues qui étaient stockées sur leurs comptes iCloud, les photos ont ensuite été LARGEMENT distribuées sur internet..

Je vous avoue avoir deux réactions par rapport à ça, surtout de la façon dont le public a joué le jeu du faux dégoût. En prenant mon exemple personnel, j’ai appris la diffusion de ces photos via mon flux twitter car beaucoup des mes amis partageaient beaucoup de celles-ci (oui entre pervers on se suit), une photo, deux photos, etc… Je vous avoue que ma première réaction comme beaucoup d’homme je suppose a été : “Oh une petite photo à poil [ziiiipp – bruit de braguette]”. Passé la surprise et une centaine de personnes, de blogs et de sites en parlant on commence à retomber sur terre et à évaluer les conséquences physiologiques d’un tel acte.

Je ne ferai pas ma sainte-nitouche en vous disant “bouhhh c’est horrible” ! Non, j’ai apprécié voir machine ou machine à poil, elles sont belles et n’ont aucune honte à avoir. Par contre, il faut rappeler qu’elles n’ont jamais souhaité diffuser ces photos, celles-ci ont été volées et c’est là que ça me met mal à l’aise. Imaginez que l’on vous vol des photos à poil et que TOUTE la TERRE les diffuse en boucle pendant des jours, que n’importe quelle personne qui vous croise dans la rue, qui vous parle, vous imagine à poil, vous visualise comme sur ces photos… Je pense que psychologiquement une limite a été atteinte et je ne peux qu’en plaindre ces femmes qui font le fruit de notre perversité (et oui je dis Notre car on y a tous participé).

Le comptoir : The Fappening, Nicolas Sarkozy, iPhone 6 #2

Là où j’en veux le plus, ce sont aux magazines, aux sites d’actualité qui on diffusé cette information : De quel droit dites vous à tout le monde que ces stars sont maintenant à poil sur internet ?! Je n’ai pas besoin de demander pourquoi (l’Audience $$) mais en diffusant l’information vous accentuerez l’engouement (Ironiquement c’est comme parler d’une série sorties aux USA avant qu’elle n’arrive en France, vous provoquerez obligatoirement l’envie d’aller la télécharger).

Que des internautes, ou blogueurs pervers en parlent… soit, que des grands médias jouent le jeu de ce viol de vie privée au nom de l’audience, malheureusement cela reflète le niveau du journalisme de notre époque.

  • Le retour de Nicolas Sarkozy

Je ne parle jamais politique et je n’en parlerai probablement plus jamais sur ce blog mais je me devais de faire un constat ou de relever un point sur l’effet d’annonce du retour de Nicolas Sarkozy. Je préciserai que je suis ni de droite ni de gauche (on va dire centriste qui pend à droite pour être honnête) bien que selon l’actualité et des moments de vie cela peut changer.

Je n’ai personnellement rien contre Nicolas Sarkozy, je n’ai pas d’avis sur lui en tant que président, je pense qu’il a essayé de faire le job. Sur sa personnalité je n’ai pas de commentaire à faire, on est comme on est… Le problème étant qu’aujourd’hui, on sait à priori qu’il y a plusieurs enquêtes à son encontre (sans dire s’il est coupable ou pas) Bygmalion, Kadhafi, Bettencourt…

Le comptoir : The Fappening, Nicolas Sarkozy, iPhone 6 #3

Je ne poserai que cette simple question en tant qu’électeur et personne ayant un minimum de sens réfléchi : Comment peut-on se présenter à la tête d’un parti avec toutes ces affaire en cours sur son dos ?

Il est peut être innocent et se présente honnêtement comme le potentiel seul homme politique capable de réunir son parti ?
Il est peut être coupable et essaie peut être de profiter d’une situation de crise dans la politique française ?

Je ne sais pas, mais en général…. je veux dire… dans 99,9% des cas… si au bureau vous avez un avertissement, qu’on enquête sur vous ou un truc dans le genre… vous faites profil bas non ? Bah voilà… je ne comprends pas…

  • Iphone 6

ahahah ahahah ahahah

ahahahah

ahah

aaaaaaahahahahahah

Désolé, je pleure encore tellement les gens sont cons…

L’iphone 6, est un beau téléphone, on ne peut le nier, l’OS est optimisé et parfaitement fonctionnel. Je peux parfaitement comprendre la fidélité auprès d’une marque et le fait qu’une image de marque et une qualité ait un prix. Mais dépenser 1000€ dans un téléphone (en rupture de stock notez bien que la crise n’est pas pour tout le monde) j’ai du mal à l’avaler. C’est le prix d’une ordinateur moyen-haut de gamme, c’est le prix d’un SMIC….

J’ai entendu des critiques concernant ses capacités “techniques” alors c’est vrai, cet iPhone 6 est techniquement déjà dépassé, personne ne pourra le nier (moins de ram, moins de mémoire, etc…) En revanche, il est PARFAITEMENT optimisé et c’est ça qu’il faut comprendre quand Apple vous vend un téléphone : une expérience utilisateur !

Maintenant il y a aussi le fait qu’il se torde dans la poche… à ça je répondrai :

PWNED !

Le comptoir : The Fappening, Nicolas Sarkozy, iPhone 6 #4

Forcément s’il c’est très grand et très fin ça se tord bande de mongoles… ce n’est pas propre à l’iPhone 6plus mais n’importe quel téléphone très grande taille ! Le problème étant qu’en utilisant des matériaux de merdes et en voulant faire toujours plus fin bah… voilà ce qui arrive. On arrive à un moment où la guerre de la finesse n’a plus d’intérêt surtout quand la taille de la batterie ou la qualité du matériel est en jeu.

Et je vous pisse à la raie

  • Le comptoir : The Fappening, Nicolas Sarkozy, iPhone 6 #5