La 2ds pourquoi ? Pour qui ?

La 2ds

Le 28 Aout Nintendo a annoncé sa nouvelle console : la 2DS. Rien qu’écrire ça fait passer cet article pour un sujet du gorafi……et pourtant ce produit judicieusement placé pourrait bien être un succès : explications….

Avec son look de tranche de brioche, la 2DS est une déclinaison non pliable de la 3DS et non une nouvelle console portable.
À peine annoncée, elle a déclenché une vague de réactions de « haters » sur les réseaux sociaux.

Enlever la 3D, innovation principale de la console portable pourrait porter préjudice. Possesseur de 3DS je peux néanmoins affirmer qu’elle est facultative pour de nombreux jeux et à tendance à provoquer des maux de tête sur de longues sessions de jeux.

La 2ds et ses jeux

Et c’est là qu’elle est brillante avec son aspect massif de tranche de brioche : sans 3D, on enlève l’aspect déconseillé aux enfants cœurs de cible du nouveau matériel et du parc de jeux déjà existant.
Combien de fois ai-je dit à de jeunes parents à la recherche d’un média sur lequel jouer avec leur progéniture de s orienter sur la 3DS en veillant bien à désactiver la 3D car elle est néfaste pour leurs yeux.

Et là où Nintendo sort un super combo : son prix est de 130 euros et elle sort quasi en même temps que Pokemon x/y.

Et pour les haters, il faut bien voir que le public ici visé par Nintendo est clairement jeune sinon ils auraient inclu de base le second pad circulaire nécessaire aux jeux plutôt gamers de la portable tels que Monster Hunter.

La 2ds et ses jeux

Le seul défaut de ce nouveau support sont :
– La taille de l’écran, similaire à la 3ds de base, que je trouve petit pour un jeune public
– La solidité mais pour confirmer cela il faudrait l’avoir en main

En synthèse, du point de vue d’un possesseur de 3DS et de Ps vita :

  • Console familiale avec un enfant en utilisateur principal : clairement 2ds
  • Console gamer casual : 3ds
  • Console gamer : 3dsxl ou ps vita qui est, j en suis sur, amenée à se développer avec la ps4 et son remote. Play

Maintenant si il n’y en qu’une à prendre : la 3ds XL pour le confort de la taille d’écran, mais en faisant attention quand les enfants la prennent en raison de la 3d et de sa (certes relative) fragilité.

Attention si vous achetez la 2ds aux jeux acquis avec : possesseur de 3ds je peux vous assurer que super Mario 3D land est difficilement jouable en 2D.
Comme quoi la 3D n est pas indispensable à la 3ds oui, mais………

Il y a 9 Commentaires.

  1. J’avoue que je suis très surprise par la forme de cette nouvelle console… c’est vrai qu’il y a l’écran qui est plus grand et tout… mais elle est beaucoup plus encombrante! je sais pas, j’adhère moyennement…

  2. Lord Batair
    10:54 29 août 2013

    l’écran est plus petit que celle de la 3ds xl et de la même taille que la 3ds de base. Merci Nintendo d’enfoncer votre poing bien profond à tout ceux qui ont acheté une 3ds plein tarif pour les jeux et pas la 3d gadget pour finalement sortir ce qu’est la 3ds, une DS2 (et pas une 2DS). Tout ça pour renflouer les caisses en profiatnat de la sortie du nouveau pokémon. Et vous emballez pas hein c’est l’équivalent de 97€ aux US, chez nous ça donnera plus du 130 €.

  3. [Pockett.net] – La Nintendo 3DS se vend bien… La Nintendo 3DS se vend mal… Depuis deux ans, les « spécialistes » du secteur ne savent plus vraiment sur quel pied danser et multiplient les analyses contradictoires. Début 2013, Nintendo a tranché : la console effectue une belle performance au Japon, mais elle déçoit à l’international. Le constructeur souhaite réagir cette année, notamment en communiquant mieux auprès des joueurs. C’est bien, mais c’est très insuffisant. Voici dix propositions que Nintendo devrait mettre en œuvre pour redynamiser ce marché en Occident, selon nous.

  4. jeu vidéo est l’un des grands, parce qu’ils nous font profiter de payer par des images et des actions en même temps ….. et ce genre de jeux peut être si agréable parce que chaque fois que vous alliez, vous pouvez payer par eux seulement vous pouvez le mettre dans votre poche et quand vous en avez besoin, vous pouvez jouer avec elle … c’est vraiment très agréable.

  5. je suis très surprise par la forme de cette nouvelle console… c’est vrai qu’il y a l’écran qui est plus grand et tout… mais elle est beaucoup plus encombrante! je sais pas, j’adhère moyennement…Supindex

  6. Lorsque j’ai vu les premiers visuels de la 2DS, je dois avouer que j’ai été très surpris et reste encore curieux de la prise en main de cette dernière.

    Au niveau de prix, je pense que je partirai plus sur une 3DS d’occasion en bon état que cette nouvelle version. Qui perd au passage la fonctionnalité 3D et la taille compacte de son ainée.

  7. Techniquement je peut rien dire je ne suis pas connaisseuse , mais peut être je me disait que c’est par rapport au prix ?

  8. Déjà que j’ai pas aimé la 3DS, celle-ci me déçoit encore plus, Nintendo tourne en rond depuis une dizaine d’années par manque d’inspiration et un traditionalisme que je ne comprends toujours pas…

  9. quand même, j’comprend mieux, au niveau de prix n’empêche quoi.

Laisse ton humble avis

*