Conférence HERO CORP SAISON 3

Ce samedi à la JAPAN EXPO / COMIC CON avait lieu la conférence présentant la 3ème saison d’HERO CORP en présence de Simon ASTIER et de tout le staff.

Conférence HERO CORP SAISON 3

Et franchement, pour les amateurs, ça envoie du pâté…

PIIIINAAAAAGGGGGGGGGEEEEE!!!!

A l’instar d’autres productions françaises telles que le visiteur du futur, FLANDER S COMPANY ou NOOB ;  HERO CORP est indéniablement une des séries du moment.

Le scénario repose sur le retour du héros, John, dans le village de sa grand mère suite à son décès. Le village et ses habitants est à la fois calme et étrange (amusant pour le spectateur). Il s’avère après quelques épisodes que le village est une retraite de super héros ayant vu leurs pouvoirs diminuer (par exemple CAPTAIN ACIDE est devenu CAPTAIN SHAMPOOING…).

Cette série est vraiment très intéressante mais a eu du mal à trouver son public. Après 2 saisons diffusées sur FRANCE 4 et COMEDIE la réalisation d’une troisième saison était fortement remise en cause par FRANCE 4. Les fans se sont donc mobilisés au travers d’une campagne PINAGE (cri lancé par les personnages avant de charger sur l ennemi).

Cette mobilisation, sans antécédent, a poussé FRANCE 4 à revenir sur sa décision et produire avec CALT une saison 3.

D’où une queue déjà conséquente 1H avant le début de la conférence :

Conférence HERO CORP SAISON 3 #2

En quelques secondes, quand la première file s’est ouverte dans la salle, ça a donné ça :

Pour cette présentation, l’intégralité du cast de l’univers HERO CORP était présent : acteurs, staff techniques, scénaristes et même le dessinateur de la BD qui a réalisé un très joli live draw.

Conférence HERO CORP SAISON 3 #3

Conférence HERO CORP SAISON 3 #4

Conférence HERO CORP SAISON 3 #5

Et les personnages préférés du public, notamment klausAlban Lenoir – ont bien pris la pose et joué avec la mise en scène pour le plus grand plaisir du public :

Conférence HERO CORP SAISON 3 #6

Pour présenter les nouveaux acteurs (entre autres Justine LE POTTIERle visiteur du futur, karate boy…) et la dite saison, rien de mieux qu’une vidéo de Simon ASTIER me direz vous. Vous la trouverez ci après (merci d être indulgent sur la qualité de la vidéo, je n avais pas de trépied et suis un peu joe la tremblote).

Cette saison 3, se voulant cross media, sera précédée d’une web série arrivant en septembre sur le web faisant le lien entre la saison 2 et la saison 3. Cette web série sera interactive et aura pour héro Klaus  :

Conférence HERO CORP SAISON 3 #7

L’internaute dirigera Klaus sur une île pour retrouver des personnages etc (dur de ne pas trop spoiler là). Il y aura donc également une application smart phone qui est déja disponible. Nous avons eu le droit à une dizaine de minutes de la web série et franchement elle envoie du pâté et a un séquençage très percutant. Pour tout vous dire je suis pressé de la suite :).

Suite à la web série commencera vers Novembre la saison 3 composée de 35 épisodes de 7 min.

Selon Simon ASTIER :

  • chaque épisode aura un cliffhanger de chien
  • l’épisode de fin de semaine aura un cliffhanger de gros chien

Le tome 2 de la bande dessinée a également été évoqué avec une sortie annoncée en Novembre et une intrigue tournant autour de 2 personnages sportifs et d’hommes en noir…..

Sur cette saison, outre le logo, la musique, la technique etc ont été mise à jour. Selon Simon ASTIER, l’équipe s’est vraiment fait plaisir en mettant le maximum à tous niveaux sur cette saison et franchement le résultat est au rendez vous.

Avant de poursuivre sur l’article je tiens à souligner l’incroyable performance live de Simon ASTIER et Arnaud TSAMERE sur scène. Jouant avec le public à coups de répliques du niveau de KAAMELOTT, la conférence a été un véritable show ponctué de plusieurs moments de francs rires de l’audience.

Le trailer de la saison 3 a également été diffusé. Que dire de ce trailer à part qu’il laisse une excellent impressionnante sur la saison 3. Pour des raisons évidentes de droits etc je ne le mettrai pas surle blog mais, si vous avez téléchargé l’appli hero corp, entrez le code 12804…je dis ça je dis rien…. 😉

Le cross media sera très important : il y aura en fil rouge de la série une énigme qui, une fois résolue en utilisant les différents média, débloquera l accès au 36ème et véritable dernier épisode de la saison 3 – qui ne sera donc pas diffusé à la télévision.

Les questions de l’animateur aux différents acteurs furent modérées de façon humoristique par Simon ASTIER via des répliques semi cachées genre “je sais ou t habites“….. et la façon dont les acteurs ont formulé les réponses annoncent des moments savoureux. Par ailleurs nous avons également appris qu il y allait avoir plus de romances dans la saison 3 d hero corp ce qui, franchement, va être très drôle.

En synthèse mon humble avis sur la saison 3 d hero corp est : VIVEMENT LA RENTREE!!!!!!!!!!!!!!!

Conférence HERO CORP SAISON 3 #8

CE SOIR C EST PINAGE,  CE SOIR C EST PINAGE, CE SOIR, CE SOIR, CE SOIR C EST PINAAAAGE!!! 🙂