Quand DC COMICS rencontre MUSCLOR

Quand DC COMICS rencontre MUSCLOR

Ce mois de septembre, DC COMICS sort aux ETATS UNIS en même temps son événement de fin d’année et la rencontre entre les univers de SUPERMAN et d’HE – MAN. La mayonnaise prend – elle?

Note, dans l’articel qui suivra, il est nécessaire pour une bonne compréhension que HE-MAN = MUSCLOR en vf.

Quand il a été annoncé, le crossover a pour le moins été surprenant : difficile d’imaginer s’affronter le maître d’armes de MUSCLOR et BATMAN.

Le pitch est le suivant : SQUELETTOR s’échappel de l’univers d’HE – MAN : MUSCLOR et se retrouve dans l’univers de DC COMICS. Son objectif st toujours le même : en prendre le pouvoir. Seul problème : il se rend compte qu’il est arrivé dans l’univers de John CONSTANTINE (pour ceux qui ne savent pas DC COMICS a racheté il y a plusieurs mois de cela la série CONSTANTINE) considéré comme une légende sur ETERNIA.
Pendant ce temps, inquiets du silence et des plans qu’il prépare, HE-MAN et son équipe décident d’aller le chercher là où il est parti.
Conséquence : tout ce beau monde se retrouve dans l’univers de DC COMICS.

Quand DC COMICS rencontre MUSCLOR #2

Le premier tome est sorti et il est relativement sympathique. Pas indispensable mais sympathique.
Après une série HE-MAN de qualité, dans laquelle le design du héros a été revisité (fini le slip en fourrure – c’est trop froid pour l’hiver), cettre rencontre peut se révéler de qualité.
Hélas, le premier tome est sympathique mais sans plus. Le développement et la participation du personnage de John CONSTANTINE peut donner au crossover le piment nécessaire pour en faire une série de qualité si ce dernier demeure noir, cynique et taciturne. Cela apportera le contraste nécessaire à l’univers très coloré d’HE-MAN.
Grande question : quand les scènes de combat arriveront, contre qui se retrouvera BATMAN????? 😀

Quand DC COMICS rencontre MUSCLOR #4