Que vaut la série animée Beware the Batman?

Que vaut la série animée Beware the Batman?

Commencée en Juillet, la nouvelle série de BATMAN en CGI prend un pari osé dans l’utilisation des personnages. Avant sa diffusion en FRANCE, vaut – elle le coup?

BEWARE THE BATMAN est la Nième itération des aventures de l’homme chauve – souris à destination des enfants. La série est réalisée sur ordinateur à l’image des dessins animés récents de Green Lantern.

Le pitch, habutuel, reprend les aventures de BATMAN contre le mal dans GOTHAM CITY. L’orginalité provient ici de personnages méconnus du grand public tels que la super héroïne KATANA, le vilain PROFESSEUR PYG…..
Problème : dans le comic, professeur Pyg est synonyme d’avenures malsaines genre défigurations ou mutilations…. Ce qui fait paradoxalement le charme du personnage. Le rendre children friendly au point qu’il pourrait faire la publicité de sironimo est inévitable ; mais décevant pour qui connaît le comic.

La série introduit également de nouveaux ennemis inédits pour la chauve – souris tels MAGPIE (un genre de femme oiseau), ANARKY (ennemi avec un véritable potentiel qu’il ne serait pas surprenant de retrouver ultérieurement dans le comic).

Que vaut la série animée Beware the Batman? #2

L’anime surprend non seulement par ses partis pris au niveau des personnages, mais également dans sa redéfintion des personnages. Par exemple, le majordome Alfred est sensé être dans la bande-dessinée un des points faible du héros rattachant l’humain et la famille au côté surnaturel de la chauve-souris. Dans Beware the batman, Alfred est un ancien militaire qui a gardé toutes ses capacités de combat ; un genre de Sean Connery sous amphétamine qui donne conséquemment l’impression d’un bat commando plutôt qu’une bat family. Quant à l’aspect humain de BATMAN, il se retrouve dans les nombreuses scènes placées post combat où le héros est vu blessé et cabossé.

Le design est très particulier : si il est efficace dans les scènes de combat donnant un aspect surnaturel à la chauve – souris, voir un batman en corset est très…déstabilisant :D. A se dire que les designers des personnages ont regardé en boucle le rocky horror picture show en bossant….

Que vaut la série animée Beware the Batman? #3 Que vaut la série animée Beware the Batman? #4

L’adaptation est-elle une réussite? Pour un dessin animé destiné aux enfants le dimanche matin c’est regardable ; mais c’est bien l’un des premiers que personellement je ne regarderai pas plus que ça ou alors de loin.
Bien que qualitative, le design particulier des personnages et leur utilisation osée mais déplacée en fait une série à laquelle il est difficile d’accrocher : et ce malgré les indéniables qualités du personnage d’ANARKY.

Que vaut la série animée Beware the Batman? #5

Array