FOREVER EVIL : No more Heroes chez DC Comics

FOREVER EVIL : No more Heroes chez DC Comics

L’événement de fin d’année vient de commencer chez DC COMICS. Son principe en est simple : Les gentils et les méchants sont dans un bateau. Les méchants poussent les gentils à l’eau ; qui est ce qui reste??? Présentation et retours sur les premiers tomes.

Les 2 justice league de DC COMICS viennent d’être battues par une société secrète dont la composition ne sera pas dévoilée pour ne pas spoiler. Face à la disparition, sûrement temporaire, de leurs contreparties comment vont réagir les abd guys du DC Universe?
Dans le premier tome de FOREVER EVIL, tous sont invités à se joindre à la société secrète ; mais leur participation sera t’elle définitive? Comment les héros vont revenir? C’est là l’intérêt de la nouvelle série principale nommée FOREVER EVIL.
La série principale comporte également des événements importants pour les personnages de DC COMICS dont les répercussions seront durables (fans de NIGHTWING, la lecture du tome 1 de FOREVER EVIL est obligatoire).

Quand DC COMICS a décidé de se relancer face à la concurrence en réinitialisant l’intégralité de son univers et ses personnages (oubliez par exemple le couple Clark KENT – Loïs LANE) le succès a été au rendez – vous. Cela a poussé MARVEL à faire de même de façon plus limitée avec MARVEL NOW comme expliqué dans l’article sur SUPERIOR SPIDERMAN. Puis le succès a été plus ou moins aléatoire et victime de nombreux changements dans la politique éditoriale de l’éditeur (arrêt / lancement fréquent de nombreux titres).
Partir avec un pitch rarement vu – à part chez MARVEL post ONSLAUGHT (massacre chez les X-MEN) – pourrait permettre à l’éditeur de raviver la braise du succès.

FOREVER EVIL : No more Heroes chez DC Comics #2

La majorité des tomes liés à l’événement sont des histoires à part, ayant pour la première semaine peu de lien avec l’événement.
Afin de marquer la sortie des titres orientés vilains de la continuité principale des séries DC, les titres ont été en partie renommés et renumérotés (Bizarro 23.1 à la place d’Action COMICS 23 par exemple).
Pour autant la lecture en vaut le coup : on y découvre les origines revisitées de nombreux vilains du DC Univers (DARKSEID paysan, le joker ou comment résoudre ses problèmes d’acné à coups de javel…).

Les premiers tomes sortis sont prometteurs, même si les tie – ins (titres parallèles à l’événement) sont de qualités inégales.
La lecture des comics de l’événement FOREVER EVIL est comme le pain : se mange globalement sans faim comme le dit le dicton.

Seul le temps dira si l’événement sera un succès ou un soufflé. La composition de la société secrète ayant battu les JUSTICE LEAGUES réside dans la façon / les acteurs qui seront à l’origine de son renversement sont pour moi les points qui seront clés dans la réussite du projet ; en fonction de ce que les auteurs oseront faire…..

Celui que j’attend le plus????? Il a le sous titre joker’s daughter et sent bon le malsain 🙂 :

FOREVER EVIL : No more Heroes chez DC Comics #3