Youcharades

Sauf si vous êtes un grand-père de 92 ans qui se connecte sur internet pour la première fois et que vous arrivez sur notre sublimissime blog (qui ose dire le contraire) au lieu de Google, vous connaissez normalement tous Youtube, le site de partage de vidéo.

Maintenant je suppose que vous connaissez tous le jeu du mime, en anglais charade, qui consiste à gesticuler dans tous les sens pour essayer de faire deviner un animal, une expression, un métier, un dictateur célèbre… Les plus futés d’entre vous auront donc compris de quoi j’allais vous parler aujourd’hui. En effet, des petits malins ont mélangé les deux pour nous proposer Youcharades. Je vous mets une petite vidéo tout de suite et je vous explique.

Comme vous le voyez, sur Youcharades les internautes du monde entier mettent à dispositions des vidéos où ils réalisent des mimes, bien entendu tous les noms sont à donner en anglais. Sur Youcharades, il existe plusieurs catégories, ici un film, mais on trouve aussi livres, musiques, personnalités, TV-shows et autres. La section film est la plus abordable pour les non-étatsuniens. Ensuite vous pouvez regarder la vidéo.
Elle commence toujours de la même façons, c’est à dire que “l’acteur” indique le nombre de mot que compose l’énigme puis signale qu’il fait deviner le premier mot, puis le second et ainsi de suite. Une fois la visualisation fini vous pouvez essayer de deviner en remplissant l’encadrer en dessous, sachant qu’il y a un emplacement différent pour chaque mot. Une petite icône vous indique si la réponse est fausse ou non.

Bien entendu vous pouvez aussi choisir de poster des vidéos, pour cela il vous faut une webcam et vous enregistrer.

Je vous mets une énigme de chaque catégorie ci-dessous, certaines sont vraiment ardues mais j’ai essayé dans trouver des simples. Amusez-vous bien et laissez un commentaire pour nous signaler si vous mettez des vidéos en lignes, on les inclura dans l’article.

Même les petits indiens avec du matos de merde peuvent jouer, du moment que ce n’est pas sur leur temps de travail à la mine.

AW Marceau

Les derniers articles par AW (tout voir)
S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Durden
Durden
23 avril 2009 12:54

Très bon site, merci Jayer.

S’il n’y avait pas eu d’autres exemples dans la suite du billet,….on aurait aisément deviné le choix de ta première vidéo!
arf sacré toi

jayer
jayer
23 avril 2009 13:04

Heu pour info ce n’est pas mon article mais celui de AW (c’est écrit en bas à gauche de l’article ^^)

Furfur
Éditeur
Furfur
23 avril 2009 14:12

Woaw y a des trucs un peu tendus 😀