Le jeu Wiki

Aah, Wikipedia. Que d’après midi j’ai pu dépenser sur ce glorieux et merveilleux site, à sauter de définitions en définitions, de biographies en biographies, de particules subatomiques en langages de programmations.

Parfois, alors que vous recherchez la date de naissance de François Premier, vous vous retrouvez, on ne sait trop comment, sur la page du moteur à explosion. Wikipedia est plus fort que vous, c’est le symbole de la toile, ou chaque fil est relié à un autre fil, qui est lui même relié à un autre fil, qui est lui même…

Une toile d’araignée, ou peut être un poulpe tentaculaire ?

The Wiki Game, c’est ce principe là, mais repris en mode jeu : on vous donne un lien de départ, et vous devez, en enchainant les clics, retrouver une définition d’arrivée.

Exemples de liens à relier entre eux :

Masako Katsuki -> Anti-ballistic missile

Mini -> Gawain

Au fur et à mesure de votre progression de lien en lien, un compteur de clic augmente. Dans l’interface, vous pouvez voir sur la gauche où en sont vos adversaires. Vous avez 150 secondes pour accomplir votre mission.

Saurez-vous rejoindre votre destinations en moins de clics et moins de temps que vos concurrents humains ?

En bêta pour l’instant, The Wiki Game n’existe qu’en anglais, mais qui sait si une version française ne verra pas le jour ?

o/ <o/ o> /o

Les derniers articles par Redwarp (tout voir)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments