Sauvez-les.fr : Un retour des pokemons par le marketing viral ?

Sauvez-les.fr : Un retour des pokemons par le marketing viral ?

Mise à jour : Voir en fin d’article !

Vous l’avez vu ?

Un spot de pub assez étonnant. On y voit des militants. Des personnes qui luttent contre l’utilisation de “cette espèce […] avec d’incroyables pouvoirs […] trop échangée […] que l’on a fait s’affronter dans des combats sans merci […] “.

On y croise une créature qui ressemblait un peu à celle de l’image plus haut.

Mais de quoi il s’agit ? Marketing viral, à coup sûr, le but est de faire parler d’eux puisque l’on ne peut qu’essayer de deviner de quoi il s’agit.

M’est avis que c’est Pokémon version blanche et version noire qu’on attendait justement pour le printemps (voir l’actu JeuxVideo.com), mais l’angle utilisé est excellent et original : c’est un groupe de rebelles qui veulent lutter pour la liberté de ces petites créatures.

Voici leur discours :

Nous venons d’une région dont peu d’entre vous ont déjà entendu parler. Une région où nous autres humains cohabitons avec des créatures uniques qui ne vivent que dans nos contrées.

Chacune d’entre elles possède d’incroyables pouvoirs et les humains ont vite compris que les utiliser pourrait servir leur propres intérêts !

Pendant des années, ils les ont attrapés, entraînés au combat et les ont fait s’affronter dans des combats sans merci !

Nous nous sommes rassemblés pour lutter contre ces pratiques !

Nous ne sommes aujourd’hui qu’une poignée mais notre cause est juste et nous sommes persuadés que des milliers voir des millions d’entre vous nous soutiendront !

N, notre leader

Sans plus attendre, je vous invite à regarder le site officiel avec sa vidéo exclusive : www.sauvez-les.fr

Et pour être au courant de l’info dès qu’elle sortira, vous pouvez vous inscrire à la page facebook et le twitter de cette campagne.

Mais si c’est pas Pokémon, vous pensez à quoi ?

Mise à jour

Grâce au commentaire de M@T de www.pokemontrash.com, la vérité est révélée : Si le jeu d’acteur n’est pas excellent, c’est que les personnages sont joués par des webmasters de sites Pokemon.

Neoxys de PokémonTrash, Walker de PokéBip, Tompouce de Eternia et finalement Kurashi et Red de Pokémon Espace.

C’est donc un geste moderne de la part de la marque, qui non seulement s’adresse directement au public français, mais en plus s’en rapproche en prenant pour portes-parole des acteurs de la communauté de fans.

Suite de l’initiative, par ici : http://www.pokemontrash.com/1492-Pokemon-est-dans-la-rue-la-manif-WWP.html

Array