Web-Etrange.com #2 : la Désencyclopédie

desencyclopédie

Chacun a dans son entourage, un monsieur je-sais-tout, un type qui a un savoir encyclopédique fondé ou non et qui rattrape toutes vos bourdes, quoi que vous disiez. Très souvent d’ailleurs, ce personnage n’a aucune source a faire valoir sur ses dires, mais comme on est bête et illettré, on est incapable de contester sa parole. Grâce a AMHA, vous pourrez désormais leur rabattre leur caquet, car voici la Désencyclopédie, ou l’anti-wikipédia fini…

Le but de la désencyclopédie, est de…. Ehhhh, en fait, je crois qu’il n’y en a aucun, si ce n’est de raconter n’importe quoi sur n’importe quel sujet. On apprend par exemple l’utilité des casques bleus, l’origine d’Ajaccio ou encore que sont les épinards. Bon, évidemment, je recommande a ceux qui iront y jeter un œil d’être réceptifs a l’humour noir, de très mauvais goût qui sévit dans ces pages. Ça vole parfois très bas, et ça peut aller a l’encontre de la sensibilité de certains vu le contenu de certains articles très tendancieux…

Si vous avez envie de vous faire une bonne base de culture générale trash et erronée, je vous conseille de feuilleter attentivement les pages de la désencyclopédie, au lieu de faire semblant de travailler a votre bureau.

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
shOOp
shOOp
28 juillet 2008 22:37

yep useful mais encore faut-il avoir son pc avec une connection wifi pas loin (^ ^)

Tangerine
Tangerine
28 juillet 2008 23:23

Meuh non
Il suffit de l’imprimer tout s’implement.
D’ailluers … le net fut inventé en référence au cactus de Gaston Lagaf c’est bien connu.

Walko
Walko
30 juillet 2008 17:17

Moi je sais déjà à qui je vais rabattre le clapet !

Alexis
Alexis
7 février 2009 14:47

C’est excellent la désencyclopédie. Je l’ai découvert il y a quelques années, content de voir qua ca marche toujours aussi bien !