Web-Etrange.com #4 : Nanarland

Bon, aujourd’hui je tape dans les bon vieux classiques du web déviant. En l’occurrence, je vous parle du site Nanarland, le site des mauvais films sympathiques (oui je recopie ce qu’il y a sur l’image, et alors?).

Nanarland est un site francophone répertoriant le pire du cinéma, films d’horreurs en mousse, actionners débiles, comédies lourdingues, etc… Le gros du site consiste en un bon nombre de chroniques (actuellement près de 600) sur des films de diverses origines, tous mauvais dans leur genre, tous de bonnes zèderies pourraves, du genre qui ne touche pas son public par son but original. Le genre de film que l’on regarde en rigolant grassement un paquet de chips a la main, en montrant du doigt les effets spéciaux atroces, le jeu d’acteur minable ou le scénario moisi. Il faut avouer que pour ce qui est de trouver des ovnis complètement barrés, l’équipe de Nanarland possède un talent indéniable : en surfant entre les articles, vous découvrirez l’univers fascinant du cinéma d’exploitation philippin, de la Fantasy débile italienne des années 80 ou encore de la comédie grivoise franchouillarde.

Cela dit, il n’y a pas que les chroniques : pour ceux qui veulent aller plus loin, on peut aussi jeter un œil aux nombreuses interviews très instructives – on apprend des trucs de tarés sur l’univers de la série B – ou aux gros dossiers bien documentés, approfondir son vocabulaire en feuilletant le glossaire, se taper une barre sur la radio ou sur les extraits vidéos de nombreux films, etc…

En gros, Nanarland, c’est LE site ultracomplet sur l’univers de la série B et Z. Au début petit site communautaire, il est aujourd’hui devenue une des plus grosses références (si ce n’est la plus grosse) en matière de cinéma déviant.

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
shOOp
shOOp
23 octobre 2008 13:17

Excellent Furfur, ces créateurs de Nanarland méritent notre respect, notre soutien et notre amour inconditionnel.
Ne serait-ce que pour le minisite sur Doc savage, mon héros et all time favourite nanard !
Par ailleurs, sur ce sujet, j’ajoute que je sais de source sure par Francis Lacassin lui même qui me l’avait certifié, que le zézaiement idiot de Doc Savage est une creation de la version française, cocoricoooo!

jayer
jayer
23 octobre 2008 13:19

Tous les défauts d’élocution sont des création VF : magnum et sa voix chiadée,les méchants de niky larson…

Alexis
Alexis
7 février 2009 14:54

Un de mes sites préféré. Un des meilleurs sites français sans problème. J’ai failli aller à la dernière nuit excentrique mais il y a vait beaucoup trop de monde 🙁 Enfin pas grave ca veut dire que le mouvement nanardesque progresse et ça c’est une bonne chose !