Tekken le film…

En 10 ans on en a vu des nanards basés sur des jeux de baston on eu encore très récemment Street Fighter : la légende de Chun-Li… Et bien devinez quoi ?

Il y a des studios de cinéma et des réalisateurs qui n’ont pas encore compris qu’un jeu de baston (qui n’a pas forcément de scénario transcendant) ferait un mauvais film… Si si je vous jure, y’a un mec nommé Dwight H. Little (Bones, Castle, Prison Break, Millenium…) genre pas un amateur car il fait des séries plutôt connues, qui s’est dit comme tous les gros boulets qui ont fait pareil : « j’adore le jeu Tekken (y en a qui aiment encore ce truc ?), je veux montrer à quel point ce jeu a changé ma vie (sérieux ?) et je veux être payé très cher pour réaliser une bouse (plus crédible déjà) ».

Et oui, Tekken, le film, arrive…

Juste avant qu’on me jette des cailloux et que l’on me dise « arrêtez de critiquer les films sans les avoir vu »…
Pour 99% des films que j’annonce ici je ne le fais jamais … mais là… soyez honnête, vous attendez quelque chose de ça… ? :

Vous restez sans voix ? Et bien vous êtes comme moi… D’autant plus que ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas aussi médisant (même jamais, je laisse ça à Furfur ^.^ !) mais là j’en ai marre que des budgets monstres soient perdus dans la création de nanards comme celui-ci alors que des centaines de jeunes réalisateurs ont des idées formidables et attendent de signer un petit contrat.

Bon le seul point attirant du film c’est la présence de Cary-Hiroyuki Tagawa, LE méchant asiatique que vous aurez dans tous les films de baston américain XD.

NB: Je viens de voir en fouillant un peu dans la filmographie du réalisateur qu’en plus de réaliser des séries TV il a également tourné : Désigné pour mourir (avec Steven Seagal) et Sauvez Willy 2… c’est bon je suis rassuré…

Honteusement votre
JayeR

Il y a 8 Commentaires.

  1. Ca a l’air d’être une bouse mais pas forcément un gros nanard. Un truc à regarder en deuxième partie de soirée et légèrement éméché.

    Je reste persuadé qu’avec des scénaristes dignes de ce nom, on peut adapter un jeu de baston.

    Prenons Soul Calibur, il y a quand même une base pour en faire quelque chose de potentiellement sympa.

  2. Il a l’air bon. Je pense qu’il sera quand même meilleur que la Légende de Chun-Li

  3. J’ai vu ce film et même si en général j’aime pas l’univers de Tekken, je dois dire qu’il est bien mieux que la précédente adaptation non officielle faite par Andrew Lau.
    Regardez The Advenging Fist, là vous serez vraiment déçus !

  4. Nath
    13:39 16 janvier 2011

    Pourquoi faut-il juger un film avec des acteurs pas vraiment connus?!! Moi je l’ai vu est il est vraiment, vraiment trop bien !!! J’ai tellement adoré que je vais m’acheter le jeux ! Il va faire un carton, sur…

  5. @Nath je ne juge pas les acteurs loin de là mais l’intention des studios de vouloir encore adapté un jeu-vidéo en film et en plus un jeu de baston qui d’un point de vu scénaristique est vraiment le fond de la cuvette.
    Le film est peut être divertissant mais probablement sans plus…

  6. Jin
    17:09 19 janvier 2011

    Bonsoir,

    tout à fait d’accord avec l’auteur a part sur une chose.

    Il y a moyen de faire un bon film sur Tekken mais pour ça il faut un réalisateur sérieux qui connait bien la série avec des acteurs un peu plus ressemblant car Kazuya barbue faut pas exagérer franchement et je ne trouve pas que l’acteur qui joue Jin ressemble au personnage des jeux et pareil pour pas mal d’acteurs notamment Jun et Law etc.

    Cela étant dit, je pense qu’il y a moyen de faire un bon film sur Tekken en reprenant tout simplement l’histoire de base des jeux et pourquoi pas rajouter quelques trucs pour rendre l’histoire plus intéressante.

    Tekken: le passé des Mishimas avec la naissance de Kazuya etc , Heihachi qui jette Kazuya qui tombe de la falaise et qui revient prendre sa revanche avec un Tekken basé sur les combats réel de la Storyine des jeux se concluant sur la défaite de Heihachi que Kazuya balance du haut d’une falaise.

    Tekken 2: La montée de Kazuya au pouvoir avec le retour de Heihachi se concluant sur un tournois et de l’action et pas seulement que de la bagarre avec Jun Kazama et un Devil Kazuya qui finit par perdre et jeter a son tour du haut d’une falaise par son père.

    Tekken 3: L enfance de Jin avec l’arrivé de Ogre etc

    C’est vraiment une analyse rapide mais si on prends les 3 premier jeu de Tekken il y a franchement matière a faire une bonne saga mais après tout dépends du talent du réalisateur et du jeu des acteurs. Car il y a pas mal de film issue de l’univers des jeux videos qui sont vraiment canularesque.. je parle même pas de Dragon Ball Evolution ( la c’est un manga et c’est pas forcement mieux )

    Mais la oui j ai été déçu par ce Tekken mais je ne trouve pas que c’est un nanars. Juste un petit film a regarder quand on s’emmerde sans plus. En tout cas c’est pas pire que le film DOA ( Dead or Alive ) qui lui est vraiment bof… a part les jolies filles qui elles sont très jolie par contre.

  7. Jayrfo
    2:12 30 janvier 2011

    « j’adore le jeu Tekken (y en a qui aiment encore ce truc ?)

    Rien de moins que le meilleur jeu de baston, mais bon, la pertinence de ta « critique » du film est tellement minable que finalement ça ne m’étonne pas.
    Surtout que Tekken a un scénario extrêmement riche et pas mal détaillé (même si j’aime moins la tournure des évènements après le 4).

    Donc bref, je ne te salue pas.

  8. Gastoun
    0:56 4 août 2011

    Salut a tous, je viens de regarder Tekken:

    Je le trouve particulierement interessant il met en scene une autre facette des jeux ,Je pense qu il aurait fallu plus de ressemblence a la vrai histoire; mais cependant; imaginons que ce soit une histoire totalement inventé Pour le film et bien le film devient tout de suite mieu. Essayer de regarder le film en pensant qu il n a rien a voir avec les jeux , essayez et dites moi qu elle effet cela vous fait .

    Voila ,bon visionement . salut

Laisse ton humble avis

*