• Home »
  • Jeux »
  • Mortal Kombat Rebirth : la meilleure adaptation de jeu vidéo au cinéma de tous les temps

Mortal Kombat Rebirth : la meilleure adaptation de jeu vidéo au cinéma de tous les temps

Je conspue depuis des années les adaptations toutes plus mauvaises les unes que les autres de jeux vidéos au cinéma. Et bien, pour la première fois depuis que le cinéma existe, un jeune réalisateur vient de révolutionner la notion “d’adaptation” : Oren Uziel

Durant toutes ses études en école de cinéma, Oren a subit les railleries de ses camarades sur son objectif : faire une adaptation de jeu-vidéo de qualité, révolutionnaire avec un scénario digne des plus grand polars !

Son choix : Mortal Kombat, mythique série de jeux de combat mais adaptée et réadaptée avec maladresse et sans profondeur (imaginez la motivation du gars quand même !). Quelques années plus tard (il y a quelques mois), Oren prend rendez-vous avec la Warner Bros et arrive avec une bobine de film…

Ce que vous allez voir est probablement la plus belle tentative d’adaptation de jeu de baston en polar, avec une qualité digne des films d’Hollywood. Cette bande annonce / court métrage sera la base du prochain film Mortal Kombat – Rebirth réalisé par Kevin Tancharoen sur un scénario de Oren Uziel prévu pour 2013 !

S’abonner
Notifier de
guest
26 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Amélie/Bloody
Amélie/Bloody
10 juin 2010 22:34

Yesssss… Mais wouaw quoi!… Je veux je veux je veux!
(Oui je sais, ceci n’a rien d’une critique constructive. Je vais déjà digérer ce que je viens de voir, ensuite on verra).

Bob
Bob
10 juin 2010 23:42

je sais, j’ai eu le même sentiment 😀

Motercalo
Motercalo
17 juin 2010 1:36

Ce sera un “vrai” film ou ça restera du “internet production” ?

Bob
Bob
17 juin 2010 11:16

Vrai film en préparation

ledemeu
ledemeu
24 juin 2010 7:42

2013 c’est long… j’ai envie d’en savoir plus!!! le film est se base sur quelle histoire (MK1, MK2, MK3, DEADLY ALLIANCE, MYSTIFICATION, MK vs DC UNIVERSE (non je rigole), ou le dernier…)

Jim
Jim
24 juin 2010 8:08

@ledemeu : a mon avis rien de tout ça! C’est une libre adaptation de l’univers en une sorte de film “noir”, donc je ne pense pas qu’il colle exactement au JV, vu que celui-ci est emprunt de fantastique et de dimensions parallèles 🙂

C’est un peu plus “Mortal Kombat en mode Street Fight” si tu veux mon humble avis. 😉

ledemeu
ledemeu
24 juin 2010 11:13

merci Jim. J’espere qu’il y aura 1 bonne Histoire. il y a tellement de scenario possible dans l’univers Mortal Kombat

juju
juju
13 août 2010 1:02

C’est un peu facile en inventant des éléments qui n’existent pas dans le jeu vidéo. C’est un peu comme le film dbz qui est sorti il n’y que le titre qui ressemble à mortal kombat.

Jvez
Jvez
19 août 2010 3:28

Bof pour ma part je trouve l’adaptation un peu étrange j’ai bien aimé les deux premiers, quoi qu’ils pourraient être refait avec de meilleurs effets spéciaux.

Mais bon nous allons bien voire…

Sub-Zero16
Sub-Zero16
11 décembre 2010 0:51

Etant un tres tres grand fan de mortal kombat de puis toujours je pe vou dire ke se film est… un vrai vrai vrai… navet–” depuis kan Baraka a des “dreg logs” ????????? c n’importe koi se film !!! johnny cage est mort au début de mortal kombat II: destruction final ainsi ke Baraka a la fin. Shun sung meurt a la fin de mortal kombat I avec Sub-zero et Scorpion.Jacks a des bras bionic en acier !!!!!! enfin bref il n’y a que des vrai fan de mortal kombat comme moi qui penseront la meme chose apres pour les… Lire la suite »

starlik
starlik
17 décembre 2010 21:07

au niveau qualite c est excellent y a vraiment rien a dire par contre faudrai vraiment revoir le scenario! le hero du film c est jax alors que normalement c est liu kang et kung lao et comment scorpion peut il devenir un prisonier alors que sa seul prison c est le netherealm??? et le frere de sub zero serai de meche avec shang tsung alors qu il avait fait tuer son frere par scorpion??? serieux le script a ete mal modifie mais sinon je rapel que pour la qualite bravo!!!

Bob
Bob
17 décembre 2010 22:03

Ils ont essayé de “s’inspirer” pas de copier coller le scénario…

ScareCrow
ScareCrow
20 décembre 2010 9:45

Sub-Zero16

Apprend l’anglais avant de raconter des conneries !

starlik
starlik
31 décembre 2010 4:56

t as pas compris moi non plus je ne voudrai pas du copier coller mais la ils auraient pu garder les personnage essentiel deja et faire les choses en ordres… pour moi mortal kombat sans liu kang c est pas mortal kombat!!!

Sub-Zero16
Sub-Zero16
10 mars 2011 21:20

Keske tu viens me faire chier avec ton “anglais” de merde !!! C pa du tou le sujet à la base retourne te coucher petit…

shadowsfall666
shadowsfall666
15 mars 2011 20:35

Sub-zero 16 D’abord, les personnages que tu cites s’écrivent comme ça : Shang – Tsung, Jax.Un vrai fan de Mortal Kombat ne commettrait pas ces erreurs… Effectivement, Jax s’implante lui même des bras bioniques dans le deuxième film et nous le voyons comme tel à partir de Mortal Kombat 3, si mes souvenirs sont bons. Ensuite, comme le dit Jim, le film serait ” une libre inspiration de l’univers de Mortal Kombat qui ne collera pas exactement avec les jeux vidéos “. C’est pour ces raisons que quand je lis ” des vrais fans de Mortal Kombat comme moi “,… Lire la suite »

Sub-Zero16
Sub-Zero16
19 mars 2011 20:38

Shadowsfall666 Je n’avais pas remarquer les fautes d’orthographe vu que j’ai dicté ce texte à mon frère c’est lui qui l’a écrit pendant que je faisais la vaisselle enfin bon^^”. Sinon pour ce qui est de l’apparence de Baraka je ne l’aime pas du tout car Baraka c’est Baraka donc il doit être comme dans Mortal Kombat II. Comme tu dis il y a énormément de choses et de détails sur les 2 films (sans compter les produits dérivés ) et ces choses là je les connais toutes à 90%. Pour moi c’est un film de trop et ça m’énerve… Lire la suite »

Skeithh
Skeithh
9 avril 2011 8:30

pfff je viens de regarder cet extrait, et j’ai reconnu en rien le rapport avec mortal kombat (à part les noms des personnages et du titre du film bien sûr), je suis bien d’accord sur le fait que les premières adaptations sont loin d’être réussi mais là c’est carrément HS… D’où baraka est un psychopathe avec des lames planquées dans les manches, reptile un mangeur de têtes humaines et sub-zero il fera quoi il balancera des glaçons ?? Enfin bon c’est que le fait réalisateur a complétement changer de registre a la base originale qui me plais pas… Bref un… Lire la suite »

Christo
Christo
19 avril 2011 19:45

Le premier épisode de la web série est sorti : http://www.fortytoo.fr/1288/mortal-kombat-legacy-episode-1

Personnellement j’ai trouvé “Mortal Kombat Rebirth” très accrocheur et j’attendais impatiemment l’arrivée de la série. L’épisode 1 m’a un peu refroidi, mais il pose les bases de la série, alors wait and see 😉

jayer
jayer
20 avril 2011 10:18
BNJMO
BNJMO
22 mai 2011 9:19

Un très grand hommage à ce cher Oran! Je me doutais bien que sa ne pouvait pas être une production hollywodienne… La série respecte profondément le Mythe Mortal Kombat et même plus. Elle ne fait pas que reproduire l’histoire déja entendu des milliers de fois, mais s’y approfondie avec une élégance exemplaire. Le casting même si je parie que ce ne sont que des fans très dévoués, effleure la perfection. On aurait quand même souhaité un peut plus de volume au mythique “Sonia Blade’s Boobs!” lol Au final, ils ont comblé le manque de budget de manière à transformer leur… Lire la suite »

Bob
Bob
22 mai 2011 12:40

@BNJMO 100% d’accord

DarkOuw
DarkOuw
5 juillet 2011 3:53

y en a pas beaucoup qui sdise etre fan… mais ils ont pas l’air de savoirs de quoi il parle :noel: Saviez-vous que scorpion est le personnage principal de MK ainsi que sub-zero? mdr, liu kang c’est un figuratif du monde du bien 😉 vous parlez de choses que vous avez vu dans les premiers Mortal Kombat… ca mfait rire quoi… celui-la serait sortis AVANT les premiers mortal kombat et les anciens maintenant vous diriez “mais il est ou scorpion ou s’en fou de liu kang et de raiden” d’autant plus que jackson briggs (aka jax) n’a de bras bionique… Lire la suite »

DarkOuw
DarkOuw
5 juillet 2011 4:03

desolee j’ai fais quelque faute mais ces comprehensible :noel: lol (meme des fautes de mot… en meme temps 3h58 du mat ces chauxx xD) mais bon au cas je dit “y en as beaucoup qui sdise etre fan” et non “y en as pas beaucoup qui sdise etre fan” et l’auter ces seul midway acclaim et WB pourrait decider d’une histoire c’est eux qui ont un peu inventer MK :noel: ” (Warner Bros a donner un coup de pouce sisi ^^) enfin bref viola en gros sub-zero 16 jsais pas quoi… chut steplait et renseigne toi =) tiens jte fais… Lire la suite »

Nico 91
Nico 91
6 octobre 2011 18:16

Moi le reptile qui mange des têtes, il m’a plutôt fait marrer! Et puis je ne trouve pas ca incoherent ca illustre pas mal une de ces fatality dans le jeu… Manière un peu crue mais toutefois réaliste de voir ce personnage du jeu! D’un autre cote, il est vrai que Liu Kang manque déja cruellement au casting, pesonnage bien trop charismatique (dans le jeu, je veux dire…) pour qu’on s’en passe dans un film (hormis le fait qu’il soit le heros de l’histoire normalement…) Mais bon, laissons libre court a l’imagination du realisateur car vu la surprenante série diffusée… Lire la suite »