The Goodwin Games - par les créateurs de How I Met Your Mother

The Goodwin Games - par les créateurs de How I Met Your Mother

Dans l’univers des comédies américaines, rares sont celles qui dépassent une voir deux saisons. Déjà vues, sans âmes, ou tout simplement pas drôles, nombreuses sont les séries à être lancée en début d’été sur un public « test » là où des audiences potentiellement catastrophiques n’auraient as de conséquences sur le chaîne TV qui les diffusent.

Il faut reconnaître qu’après l’immense succès de la série Friends, beaucoup de réalisateurs ont tenté de copier, adapter ou innover dans le genre mais rares sont ceux à y être parvenu. On retiendra principalement une série qui a réussi à faire l’unanimité du public : How I Met Your Mother réalisée par Carter Bays et Craig Thomas.

Si je vous parle aujourd’hui de ces deux créateurs à succès, c’est tout simplement parce que leur bébé s’en va sur sa dernière saison lui permettant de finir la tête haute en 2014. Mais il faut penser à l’avenir et le challenge sera relativement compliqué à relever.

Carter Bays et Craig Thomas viennent donc de s’assoscier avec Chris Harris (un autre showrunner de la série) afin de créer une nouvelle série : The Goodwin Games

  • Nouveau format, nouvelle situation, nouveaux personnages…

Pour la petite histoire de cette série : à la mort de leur père, deux frères et une soeur apprennent que celui-ci était millionnaire et ne leur léguera l’argent que s’ils obéissent aux règles qu’il édicté dans son testament (en vidéo). Concours, devinettes, défis, souvenirs… Ce millionnaire excentrique regrette le peu de temps qu’il a passé avec ses enfant et cherche à travers ce testament à les unir et rattraper les bons moments perdus.

Comme vous pouvez le constater, le ton est tout autre dans cette série qui réunit un casting assez intéressant :
– Beau Bridges joue le père (décédé) et apparait donc dans son testament vidéo.
– Becki Newton (How i met your mother, Ugly Betty) joue la fille, actrice ratée qui a préférée consacrer sa vie à sa passion plutôt qu’à travailler (alors qu’elle possède un QI très élevé).
– Scott Foley (The Unit) est le frère ainé, médecin trop attaché à son travail pour se rendre compte qu’il n’a plus de vie.
– T.J. Miller, joue le frère cadet gentil cleptomane très maladroit qui souhaite juste se racheter auprès de la société afin d’élever sa fille.

3 personnages psychologiquement très différents, qui ne s’apprécient pas beaucoup et qui in fine se retrouve ensemble pour récupérer le pactole du père décédé.

  •  Démarre doucement mais surement

Derrière ce synopsis assez atypique on retrouve des situations classiques qui véhiculent les thèmes traditionnels des sitcoms : famille, amis, amour etc… Le tout est plutôt bien orchestré et les épisodes se concentrent assez équitablement autour des trois héros principaux.

D’autres personnages font également leur apparition au fur et à mesure : l’ex petite amie du frère médecin devenue pasteur, la fille du frère qui sort du prison, les ex amies de la soeur (qui la détestent) et l’avocate de la famille.

L’ensemble est porté par le fait que tout se déroule dans une petite ville où tout le monde se connait et où les 3 frères et soeurs font parti des rares à en être parti pour aller vivre ailleurs.

NB: ah oui, un 4ème homme fait également parti de la « compétition » pour remporter l’héritage mais on ne sait rien de lui…

  • A Suivre…

The Goodwin Games est une série qui part sur un scénario à priori original mais qui se détourne vers des situations plus classiques. Le caractère des personnages atypiques permet à la série d’intriguer le spectateurs, de donner envie d’en savoir plus sur eux et de voir dans quelles situations loufoques le père décédé entrainera ses enfants.

A l’heure où j’écris ces lignes seules 7 épisodes ont été diffusés, si la série démarre doucement, elle promet un grand potentiel de délire mais il faut d’abord poser les bases. Espérons que les réalisateurs arrivent à insuffler le génie humoristique qu’ils ont réussis à mettre dans How I Met Your Mother dans cette nouvelle série. The Goodwin Games, tu as ma curiosité j’attends que tu captes mon attention…

  • The Goodwin Games - par les créateurs de How I Met Your Mother #2