The Following, excellente série à suspense

The Following

Devinez où va finir ce pic à glace….

Donnez accès aux réseaux sociaux à un tueur en série en prison ; qu’en fait-il et quelles sont les conséquences?

C’est un peu ce qui se passe pour Ryan Hardy quand le FBI le rappelle pour enquêter sur une série de meurtres dont le process rappelle celui d’une affaire passée.
Cette affaire concernait Joe Caroll, professeur en lettres ayant tué 14 de ses étudiantes et arrêté par Hardy.
L’affaire n’aura pas laissé Hardy sans cicatrices : Hardy a survécu aux assauts de Caroll mais porte désormais un peacemaker et ne fait plus partie du FBI.
Rapidement les protagonistes se rendent compte que le copycat n’est pas seul et que, via un accès masqué aux réseaux sociaux, Joe Caroll a monté une simili secte de tueurs en série.
La femme et le fils de Caroll sont alors placés sous protection par le FBI mais les followers (nom donné aux membres de la secte / groupuscule) sont partout…….

The Following

Ryan Hardy face à Poe

Découverte suite à une discussion avec Jayer et une collègue, the following est une excellente série à suspense. Passé le premier épisode, dur (on y voit une femme dans une salle d’attente se mettre en culotte et s’enfoncer un pic à glace dans l’oeil), la violence diminue et le spectateur assiste à un jeu d’échecs psychologique entre Kevin BACON (Ryan HARDY ) et James PUREFOY (Joe CAROLL).

The Following

Le face à face entre kevin BACON et James PUREFOY

Le jeu est alors de deviner le prochain mouvement de CAROLL et savoir qui est un infiltré follower.
Si la série indique clairement que le groupe de followers a été monté en utilisant les réseaux sociaux, ceux – ci sont relativement peu utilisés.
Le jeu d’acteur est excellent à tous niveaux et la musique s’adapte parfaitement à un scénario au rythme à la fois long (pour poser l’ambiance) et dynamique.
La première saison de la série, terminée aux Etats-Unis, compte quinze épisodes et le succès a amené la commande d’une deuxième saison.
En France, TF1 a acheté les droits de the following pour une diffusion en deuxième partie de soirée. Bizarrement la chaîne ne donne pas d’accès prime time à une série où morts à coups de couteaux sont légion :D.

The Following

Même les tueurs en série ont des amis…voire des adeptes…..

Bilan :
Sans avoir la lourdeur de l’ambiance de Broadchurch, the following est une excellente série à suspense dont chaque épisode laisse un spectateur, dubitatif dans un premier temps, désireux de savoir la suite.

  • Pour les enfants : Lol – si la violence du premier épisode est atténuée par les morts en un coup de couteaux des suivants, c’est quand même une boucherie
  • Pour les adultes : foncez si la légère dose de violence ne vous rebute pas.

 

 

A tous de l’amour, des bisous et du boudin blanc (car c’est fait à base de sang).

S’abonner
Notifier de
guest
11 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Emma
Emma
25 octobre 2013 16:47

Je suis encore déçue par la fin de Dexter que je voudrais pas commencer une nouvelle série. Mais j’avoue que je pourrais pas résister à celle-ci. C’est pour quand la diffusion sur TF1 ?

maximilien
maximilien
26 octobre 2013 10:04

Elle a l’air bien cette série et l’acteur Kevin BACON n’est pas mal du tout et si vous nous la recommander c’est parfait
NB: une petite faute de frappe sur” et ne fait plus parie du FBI.” vous vouliez dire “partie” 😉

Bob
Bob
26 octobre 2013 11:57
Reply to  Emma

merci 😉

Steve
Steve
27 octobre 2013 15:28

Cela à l’air d’être une excellente série je vais de ce pas la télécharger!!! Un grand merci… 😉

maximilien
maximilien
30 octobre 2013 7:22

@Steve!!! c’est pas légale de télécharger la série, c’est sur TF1 que tu doit la regarder lol

Gants de Boxe
Gants de Boxe
30 octobre 2013 8:57

En téléchargement payant alors…. 😉

Super Balzi
Éditeur
Super Balzi
30 octobre 2013 9:07

Pour avoir déjà vu la première saison dans son intégralité je peux vous dire que j’attend la saison 2 avec une immense impatience. A force le pattern des épisodes peut soûler mais le Kevin Bacon versus James Purefoy est tellement bon ! Et puis bon un peu d’Egar Allan Poe à la téloche ça fait du bien au cerveau 😉

samoth
samoth
30 octobre 2013 9:50

perso je suis exactement comme Balzi. La série se savoure vraiment comme un verre de bon vin :).
Et complétement +1 pour Poe.
@Emma la série n est pas encore datée sur TF1, à l’image de plusieurs séries acquises par la chaîne (je pense notamment aux très bonnes arrow, the blacklist…). Wait and see…..

Vakarme
Vakarme
30 octobre 2013 9:53

Kevin BACON, haha je ne peux plus le prendre au sérieux depuis ce fameux épisode d’American Dad…

Hatem
Hatem
13 novembre 2013 10:48

Merci de m’avoir fait découvrir cette superbe série! Je viens de regarder le premier épisode en streaming et je me frotte déjà les mains pour la suite.

Bob
Bob
13 novembre 2013 11:22

@Vakarme : oh oui j’adore cet épisode 😀

@Hatem ravi d’avoir pu aidé ^^