Katana VS Epée européenne batarde à deux mains

Katana VS épée 2 mains

Il y a quelques années on vous présentait un dossier expliquant le process de fabrication d’un Katana, on parle souvent du katana comme l’un des meilleurs armes au monde (qualité, efficacité, poids etc…). Deux américains passionnés d’armes et d’armures ont décidé de répondre à cette question :

Quelle est la meilleure arme : Katana ou épée à deux mains ?

Bien évidemment, il s’agit que de tests réalisés de façon tout à fait arbitraire ni en situation de bataille. On parle de capacité tranchante, de perforation etc… Mais comme on peut le voir dans cette vidéo, les “tests” ne sont pas forcéments réalisés dans les mêmes conditions (utilisateurs, point de touche, etc…).

 

NB: je n’ai pas réussi à trouver le titre de l’émission (il ne s’agit pas de Myth Buster)

Les derniers articles par jayer (tout voir)
S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
bridjet
bridjet
19 juillet 2013 18:15

Chaque caractéristique peut être à la fois un avantage ou un inconvénient dans des situations différentes. ils ont beaucoup de points en commun !! Personnellement, je préfère le KATANA 🙂

Nathalie
Nathalie
20 juillet 2013 14:05

Pour moi le katana et l’épée ne sont pas comparables car on les utilise totalement différemment au combat. Une épée ne doit pas forcément être très affûtée alors que la lame d’un katana est fabriquée de façon à être très tranchante.

Thibaut
Thibaut
23 juillet 2013 12:16

Je vote pour le katana. Y’avait une emission qui était passé sur le même thème. Il mettait en confrontation le style samurai et le style vicking pour déterminer celui qui avait le plus de chance de survie. Le japonais s’en est tiré de justesse. Deux styles que tout oppose!

Vincent
Vincent
23 juillet 2013 13:43

Tout comme mentionné dans les commentaires précédents, ces deux armes sont différentes tant par leur utilisation que leur forme. Je serais tenter d’utiliser un katana si j’avais à choisir. Le fait de pourvoir l’utiliser à une main est un avantage indéniable. 🙂

Aurélien
Aurélien
29 juillet 2013 8:59

La katana est léger ce qui est je trouve le plus grand atout.
Pour l’épée le combat et le maniement sont différent.
Une fois de plus je vote pour la Katana.