• Home »
  • AMHA »
  • #PowerRangers : Être un Super-Papa pour l'anniversaire de son fils

#PowerRangers : Être un Super-Papa pour l'anniversaire de son fils

#PowerRangers : Être un Super-Papa pour l'anniversaire de son fils

Pour ceux qui ne le savent pas encore, en plus d’être un bon Geek j’essaie d’être un “super papa”. Chose pas forcément évidente tous les jours mais quand j’ai une idée en tête dans le but de faire plaisir à mon fils je m’y emploie à 100%.
Il y a quelques jours c’était l’anniversaire du petit et en plus du classique cadeau qu’il voulait tant je voulais lui faire une “belle surprise” mais également marquer le coup vis à vis de mon esprit geek que j’essaie de lui transmettre.

Nous avons la chance de vivre une époque qui grâce à la TNT et l’Internet nous permet d’avoir énormément de productions audio-visuelles. Non content d’apporter des nouveautés, nous avons également l’opportunité de pouvoir revivre les dessins animés que nous regardions étant enfant mais également de suivre la suite des aventures de nos héros préférés.
J’en avais déjà parlé dans un précédent dossier : Les Dessins animés Inter-Générationnels où les producteurs réalisent des suites ou des remake de nos séries et dessins animés préférés.

Dans ces créations, il y a une série qui marque particulièrement mon fils en ce moment : Power Rangers !
Je dois dire que cela m’amuse de voir que mon fils regarde cette série de super-héros avec les mêmes étoiles dans les yeux que j’avais étant petit (avec les Bioman puis les Power Rangers).

#PowerRangers : Être un Super-Papa pour l'anniversaire de son fils #2

Il est vrai que j’ai toujours regardé d’un d’un oeil plus ou moins éloigné ce qu’il se faisait en matière de Sentai mais depuis que Gulli diffuse la suite des aventures de nos amis Power Rangers, je suis avec beaucoup plus d’intérêt les épisodes avec mon fils.

Aventure, Amitié, Transformations, Robots, Monstres, Bataille, Esprit d’équipe, finalement les Power Rangers regroupe tout ce qu’une petit garçon est en âge de demander. En même temps, je vous avoue mon plaisir coupable de pouvoir partager cette série avec mon fils car avec mon esprit de grand enfant c’est toujours avec une certaine forme de naïveté enfantine que j’apprécie de regarder ces héros des temps modernes évoluer de générations en générations.

Cette looongue introduction faite, je peux maintenant aborder le vif du sujet : Comment faire une énorme surprise à mon fils sans que cela ne soit pas qu’un “objet” offert ?

#PowerRangers : Être un Super-Papa pour l'anniversaire de son fils #3

Je vous avoue que ma première idée était de trouver un costume de Power Rangers et de me déguiser moi-même pour faire la surprise à mon fils. Malheureusement plusieurs points bloquants m’ont vite fait changer d’avis :
– Les seuls costumes adultes disponibles en France sont ceux de la première génération (Mighty Morphin Power Rangers).
– Le casque est souvent de mauvaise facture et est… très cher !
– Si je voulais faire importer un costume du Japon ou des USA, le coût aurait été également trop élevé…

Un peu décontenancé, je ne me suis pas laissé abattre et j’ai lancé un appel auprès de tous mes contacts : twitter, facebook, etc…

Et contre toute attente, c’est une agence Française qui m’a répondu : L’Agence Cinquième Pouvoir  (merci à maman-geek pour le contact) qui travaille justement avec Saban et Bandai

Après plusieurs échanges leur expliquant ce que je souhaitais faire, nous en sommes venus à écrire un scénario pour que non seulement mon fils ait la chance de rencontrer un Power Ranger, mais qu’en plus il puisse le présenter à ses amis.

Et vous me connaissez, quand je fais quelque chose, en général j’ai une idée de dingue… Nous avons décidé que le Power Ranger Rouge (Mega Force) allait venir le chercher à l’école devant tous ses copains !

L’ami Ganesh2, fan des Power Rangers  nous a également prêté main forte en nous offrant sa vision artistique (et de son temps) pour réaliser ce petit montage qui vous présente le projet.

#PowerRangers : Être un Super-Papa pour l'anniversaire de son fils #4

Un Power Ranger pour venir chercher mon fils à l’école :

Je remercie encore L’Agence Cinquième Pouvoir, Saban Brands, Clear Vision, Bandai, Ganesh2 et les parents des élèves de l’école de mon fils qui ont joué le jeu pour cette journée inoubliable.

NB: bon maintenant mon fils me demande quand est-ce que mon ami Power Ranger revient le chercher à l’école… aïe aië 😉

Jayer est le créateur de AMHA.fr
Souvent considéré (à mal) comme un adulescent , c'est tout simplement un homme qui vit au rythme de ses passions : BD, Dessins animés, Fantasy, jeux et du gros délire.
#PowerRangers : Être un Super-Papa pour l'anniversaire de son fils #6