The God of High School

the-god-of-high-school-manga-manhwa

En ce moment je me passionne pour les BD publiée sur Internet, je trouve que beaucoup d’auteurs ont beaucoup de talent et devraient être publiés. Tout le monde n’a pas la chance d’être One (l’auteur de One Punch Man) découvert sur le net pas MURATA Yûsuke (Eyeshield 21). Il faut savoir qu’il existe en Corée un excellent portail publiant gratuitement les BD de jeunes auteurs : Naver . C’est notamment via cette plateforme que j’ai découvert le web-manhwa Tower of God.

Aujourd’hui j’aimerai vous faire partager ma nouvelle découverte : The God of High School

Créé par PARK Yong-Jae ce web-Manhwa est à la fois extrêmement très classique dans son scénario mais semble également tirer parti des avantages du net pour développer des éléments d’action que nous en voyons pas ou peu dans la plupart des bande-dessinées.

Cette BD met en scène Mori Jin un jeune spécialise du taekwondo cherchant par dessus tout à devenir le plus fort, Daewi Han un expert en karaté voulant protéger ses amis et Mira Yu-Ssi une experte en sabre cherchant à faire vivre sa famille.

the-god-of-high-school-manga-manhwa-2

Un beau jour, différents émissaires viennent à leur rencontre afin de leur proposer de participer à un tournois dans lequel ils pourront souhaiter ce qu’ils veulent s’ils remportent la victoire :  The God of High School / the G.O.H. Ces émissaires semblent également dotés d’une étrange force intriguant la plupart des participants.

Il s’agit donc d’une construction type shonen très très classique mais comme l’auteur n’est pas limité au papier il se permet non seulement de publier en couleur mais également de développer chaque mouvements des différentes batailles. Ainsi il arrive que sur un chapitre vous n’ayez que quelques secondes en temps réel de l’histoire détaillée sur plusieurs mouvements des personnages.

the-god-of-high-school-manga-manhwa-3

En dehors de l’aspect baston, il semble qu’il y ai différents éléments politiques puisque le président des États-Unis semble être “menacé” ou en tout cas informé que la Corée possède une sorte de nouvelle arme capable de raser une île sans envoyer de missiles…

Le rythme de publication est assez rapide et une Team française est déjà sur le coup pour traduire ces pages. Malheureusement plus on avance dans les chapitres plus le rythme ralenti à cause de cet effet “slow motion sur papier” où l’auteur souhaite nous en mettre plein la tronche au détriment de l’avancée du scénario.

Bref, comme beaucoup de Manhwa l’auteur ne s’embarrasse pas ou très peu d’éléments superflus et va directement à l’action ce qui à l’avantage de ne pas faire languir le lecteur mais limite fortement la réflexion 😉

the-god-of-high-school-manga-manhwa-4

S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Yapi
Yapi
29 août 2013 22:57

Y a noblesse qui est sympa aussi.
Le site egscans.com (easy going scans)ou un truc du genre scantrad des trucs interessants

Vape
Vape
1 septembre 2013 14:58

J’adore ce manga, il me fait pensé à pas mal de film coréen que j’ai pu voir sur baston de lycée

roumana
roumana
3 septembre 2013 23:30

ce manga à l’air plein de combat

Amy
Amy
26 avril 2015 18:21

Après l’influence, l’émancipation. L’autre versant de la production coréenne se caractérise, non par l’adoption de stéréotypes graphiques et de schémas narratifs standardisés, mais par la volonté du manhwaka de s’affirmer en tant qu’auteur complet, reconnaissable à ses qualités stylistiques et ses choix scénaristiques.

Léa
Léa
18 avril 2017 2:49

Se manga est super, je ne m’en lasse pas, je suis arriver au scan 300 et je voulais savoir si il y a encore une suite et où je peux la trouvé. Si c’est arrêté est-ce que ça va reprendre ??

Bob
Bob
18 avril 2017 22:52

@Lea malheureusement j’ai arrêté à un moment où ça partait en sucette…

Zyon
Zyon
6 janvier 2018 14:00

Bon, je suis juste là pour corriger quelque chose : GoH est un manhwa, pas un manga. Les mangas sont japonais et en noir et blanc, tandis que les manhwas sont coréens et en couleur. Ce sont (entre autres) les différences entre ces deux catégories.

jakkal
jakkal
22 mars 2018 23:24

et il sort quand son animé?