• Home »
  • Mangas »
  • Solo Leveling le manga coréen en ligne aux 1,4 millions de lecteurs

Solo Leveling le manga coréen en ligne aux 1,4 millions de lecteurs

Solo Leveling le manga coréen en ligne aux 1,4 millions de lecteurs

Salut les jeun’s ça biche ?
Rien que cette expression vous prouve que j’ai plus de 30 ans… Bref, en cette période de confinement je lis pas mal de BD en ligne et notamment des manhwa ou web-comics-coréens ou encore Webtoon comme ils les appellent chez eux.

Je vous ai récemment parlé des adaptations en animé de deux Webtoon coréens : Tower of god et God of high school

Du coup je vous avoue m’être remis à lire pas mal de BD en ligne durant le confinement et notamment avec l’arrivée de la plateforme officielle Naver Webtoon en français (oui oui enfin ! et gratuitement ! ) mais ça je vous en reparlerai plus tard car cette plateforme mérite toute votre attention pour le futur de l’édition numérique de BD.

Aujourd’hui je voulais vous parler du manhwa Solo Leveling par Jang Sung-Lak, Gee So-lyung qui est un succès en coréen avec officiellement 1,4 millions de lecteurs à ce jour.

Mais je voulais revenir à l’origine de cet incroyable BD car son histoire est amusante :
Au tout départ, il s’agissait d’une série de romans écris par Chu-Gong réunissant 14 tomes (oui quand même ! ). Par la suite ce sont deux jeunes auteurs qui ont souhaité adapter ces romans en webtoon (donc en BD coréennes à lire en ligne) qui a dépassé les 110 chapitres publiés le mois dernier et qui va désormais avoir droit à une adaptation en BD physique.

Dans l’univers de Solo Leveling nous retrouvons tout un univers Fantasy, Gaming et moderne…
Le monde a été percé de trous vers d’autres univers, des portails apparaissent aléatoirement et laissent s’échapper des hordes de monstres. A l’arrivée de ces portails des milliers d’humains ont vu des capacités se réveiller leur permettant notamment de passer ces portails et d’affronter les monstres. Dans son malheur l’humanité a trouvé une façon d’exploiter ces portails en récoltant les trésors et ressources mises à dispositions dans ces mondes et pour ce faire les états et entreprises privées recrutent des humains au capacités particulières.

Les humains aux capacités sont désormais classés de E jusqu’à A puis S, les rangs E sont les plus faibles et ne peuvent normalement pas se battre et servent surtout aux équipes pour porter leurs équipements ou ramasser les ressources mais nous suivons le jeune Sung Jin-Woo considéré comme le plus faible des chasseurs de rang E qui persiste à se battre malgré ses faibles compétences, jusqu’au jour où…

Voilà je ne vous en dirai pas plus car ça serait vous gâcher le plaisir mais ça a été un véritable coup de foudre autant graphiquement avec des pages à couper le souffle (probablement un des plus beau manhwa que j’ai lu) que sur le scénario même si on se rapproche d’autres classiques de type Shonen (le faible qui s’entraine et devient fort, univers des jeux vidéo RPG).

Bon malheureusement ce Webtoon n’est pas encore disponible officiellement en France mais si Kakao Webtoon réalise la même stratégie que Naver nous ne devrions pas tarder à voir quelque chose arriver par chez nous, à moins que Crunchyroll décide de l’adapter en animé…

solo leveling

meilleurs webtoons/manhwa 1-solo leveling