Fan BD : Dragon Ball multiverse

Dragon Ball multiverse

Aujourd’hui je souhaitais vous parler d’un WebComic qui fait beaucoup parlé de lui pour deux raisons : la première c’est une fan BD qui reprend l’univers de Dragon Ball. La deuxième les dessins sont réellement ressemblant à ceux du maitre Toriyama.

Dragon Ball Multiverse est donc un webcomic français (oui môssieur !) traduit sur le web dans pas moins de 8 langues !
Concernant l’histoire c’est plus compliqué car on connait le grand problème de Dragon Ball : plus les héros étaient fort et… moins il y avait d’histoire. Dans DBM, une race extra-terrestre essaie de trouver les meilleurs guerriers de toutes les dimensions pour organiser un tournois…
Dans un premier temps on pourrait douter d’un scénario résumer comme cela, maintenant prenons les choses comme suit : à quoi ressembleraient les personnages de Dragon Ball si tels ou tels éléments n’étaient pas arrivés (et si freezer n’avait pas existé ? et si Goku ne s’était pas cogné la tête enfant ? etc…) Et finalement on arrive dans un univers intriguant où les personnages ne se ressemblent pas.

Maintenant on pourrait aller encore plus loin, car pour le moment (146 pages) on n’a eu droit à des enchainements des combats et quelques phases d’interactions entres les différents héros mais on pourrait parfaitement imaginer revivre différentes phases de l’histoire de Dragon Ball (flashback) mais dans les différents dimensions.

Bref j’adore les webcomic, j’adore les fan BD surtout quand elles sont bien faites ! S’attaquer à Dragon Ball n’est vraiment pas évident car l’auteur à réellement fait le tour de tous ces personnages alors les gars, je vous souhaite bon courage.

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kameyoko
Kameyoko
2 septembre 2009 10:20

Je ne connaissais pas. Mais je crois que je vais me plonger dedans. C’est vrai que c’est très ressemblant au style Toriyama.

baaberith
baaberith
2 septembre 2009 18:03

L’idée est assez sympa mais les 100 premières pages ne sont pas très intéressantes et gavées de ponssif (“ho regarde je suis ton petit fil que tu n’a jamais eu dans ton univers” ou alors, “toi je t’ai tué dans mon monde, je ferais pareil avec ton univer bientôt” bla bla bla…BOF!!!!!) et avec une trame scénaristique peu trépidante voir ennuyeuse avec ce qu’il à de pire dans le shonen c’est à dire une succession de combat sans intérêt. Heureusement, le style s’améliore nettement (car assez limité au début) et à partir de la 100em page (evirons) les personnages venant… Lire la suite »

Gohanworld
Gohanworld
3 septembre 2009 19:51

Pour un grand fan comme moi de DBZ, c’est toujours plaisant, même si on est encore trés trés loin de l’univers D’Akira

lawliet
lawliet
25 juillet 2010 12:14

j’approuve ton commentaire gohanworld , on reste loin de l’univers d’akira concernant l’aspect “aventuristique”
de l’oeuvre. j’ai jamais raffolé des tournois. n’empeche dbm vaut quand meme le détour , rien que pour le minicomic tres marrant ^^. et puis le scénario commence à prendre un nouvelle allure. petit malus quand meme , pour les différent HS qui devraient faire l’objet de sections à part.