Le Monde du jeu 2010 a éclipsé le Festival du jeu vidéo

Le Monde du jeu 2010 a éclipsé le Festival du jeu vidéo

L’année dernière, en 2009, mon Monde du Jeu se résuma à une découverte fanatique et extatique de jeux divers et variés, aventure conclue par une merveilleuse plongée en apnée dans le monde de Sens Hexalogie. Mais ce salon était comme d’habitude éclipsé par un Festival du Jeu Vidéo intrusif, bruyant, au visiteurs parfois peu respectueux des  gentils geeks du Monde du Jeu et trop nombreux pour l’espace alloué.

Cette année, une excellente surprise s’offre à moi : Non seulement le Monde du Jeu prend plus de la moitié de la place mais l’ambiance se ressent partout.

A peine rentré, c’est la Taverne du Troll qui nous fait entrer dans le Pavillon 4 du Parc des Expositions, un type me noue un ruban jaune autour du poignet et m’explique que dorénavant, je suis un Vampire nouveau né, que je chasse les Vieux sages et suis chassé par les Inquisiteurs. Un poule-renard-vipère à l’absurdité rôlistique, puisqu’en défiant un autre visiteur à ruban jaune, on se met à genoux dans la foule et on lance un dé à six faces pour savoir qui remporte le défi.

Même pas quelques minutes plus tard, on me traine vers l’arène de combat Calimacil, créateur d’armes de jeu de rôle Grandeur Nature (GN) : J’ai été inscris d’office, on veut que je me batte.

Telle une pom-pom girl démoniaque, Furfur me fait de grands signes tandis que Jayer m’annonce gravement qu’il faut qu’il twitte ça. Jim, surbooké au stand de JSP, n’a pas pu profiter du combat… Épique. On vous en parlera plus tard.

Le Monde du jeu 2010 a éclipsé le Festival du jeu vidéo #2

Mais en fait, je vais pas tout résumer, ça ne serait pas vraiment drôle. Alors chacun d’entre nous va vous parler de “son” Monde du Jeu 2010… Pedobear ayant passé son temps du côté du Festival du Jeu vidéo pour mater les loli-cosplay, il aura pas grand chose à raconter, dommage.

Un petit spoiler : On parlera de Death Angel, Z-Corps, le JDR Grandeur Nature, les Ombres d’Esteren et encore quelques surprises… A suivre cette semaine sur AMHA !

  • Le Monde du jeu 2010 a éclipsé le Festival du jeu vidéo #3