Dans une galaxy lointaine...

Dans une galaxy lointaine...

La guerre faisait rage entre deux constructeurs, d’un côté l’empire Apple qui monopolisait le marché du Smartphone et de l’autre les rebelles Samsung. Après plusieurs années de bon et loyaux services auprès de l’empire, j’ai vu la lumière et c’est ainsi que j’ai quitté Apple pour rejoindre les forces rebelles.
Après quelques blagues de mon téléphone (iPhone4) j’ai eu besoin d’un téléphone fiable, qui ne me lâcherait pas en cours de journée pour cause de batterie vide et qui surtout ne me demanderait pas de payer les appli gratuites sur d’autres plateformes.

Après un bref tour de ce que proposait le label Android, j’ai opté pour le Galaxy Note, un téléphone un poil plus grand que l’iPhone, un écran plus grand et surtout un stylet.
Arriver chez Android m’a ouvert les yeux, je n’étais plus un mouton, esclave de l’empire Apple, prêt à dégainer ma Carte bleue laser pour le moindre accessoire, le moindre jeu.
Mais qui dit nouveau téléphone, nouveau système, dit aussi nouveaux sites à consulter pour se tenir informé. C’est ainsi que j’ai découvert “androidpit.fr” et là stupéfaction, j’avais le droit aux mêmes applications que les App’Users mais cette fois gratuit… La force était avec moi !
Quand je vois des jeux comme Angry Birds, Talking Tom Cat et bien d’autres qui étaient les stars des jeux mobiles mais qu’il fallait payer 0.99€ sur l’Appstore je devenais le plus heureux des hommes.

Parlons de ma dernière folie,
Logo Quiz, un jeu qui me bouffe un temps fou au final avec un principe simple.
On a des logos on doit retrouver la marque qui se cache derrière. Bah croyez-moi, c’est loin d’être aussi simple que ça.

Tout comme Akinator gratuit sur Android… et seulement 1.79€ sur ton mobile Apple, bien que ce jeu ne m’ait pas particulièrement plu, je trouve le concept super. Pour ceux qui ne connaissent pas, pensez très fort à un personnage et Akinator vous posera des questions jusqu’à trouver le personnage auquel vous pensiez. Dingue nan !
Maintenant j’aimerais vous parler d’un application que j’ai testé en faisant une confiance aveugle a AndroitPit.fr et un article qui a particulièrement retenu mon attention.

Hive Settings : Parce que j’aime avoir mes raccourci sur le même écran que ce soit mes réglages de base, comme les options que tu dois chercher dans les sous menu.

Et cet article sur l’écran flexible de Samsung “Youm”, depuis le temps qu’on attendait de voir ce que cela pouvait donner, un écran souple, résistant aux chocs, qu’on pourrait replier sur lui-même. Serieux c’est pas bonheur ça ?

Je vous invite donc à faire un tour sur AndroidPit pour ceux qui ne connaissent pas le site, on y apprend plein de choses et on a le droit à de bon test appli, de quoi faire plaisir a votre smartphone, et à vous même

  • Dans une galaxy lointaine... #2