RoboCraft – Le World of Tank complètement barré pour les ingénieurs en herbe

Robocraft

Vous aimez Minecraft mais vous êtes frustré qu’il n’y ait pas de véhicules pour faire la guerre et vous tataner sur la gueule ? ça tombe bien, RoboCraft est là pour vous permettre d’exercer vos talents d’ingénieurs…

RoboCraft est donc un Build&Build dont le but est de réussir à créer le véhicule d’attaque le plus optimisé possible… Oui je ne parle pas forcément du plus fort, du plus grand, du plus rapide ou du plus beau car finalement vous en ferez ce que vous voulez.

ça c'est "Le Putassier" mon premier véhicule... pas très robuste mais il envoie du paté en Tier1

ça c’est “Le Putassier” mon premier véhicule… pas très robuste mais il envoie du paté en Tier1

  • Les premiers pas

Vous avez (heureusement) la chance d’avoir à disposition un premier véhicule par défaut (tout simple) mais qui fait le taff pour la première bataille. Bien souvent les joueurs partiront de ce premier modèle pour l’améliorer, le transformer etc…

Vous avez accès à des centaines d'éléments différents pour construire votre véhicule

Vous avez accès à des centaines d’éléments différents pour construire votre véhicule

  • Bataille

La première bataille est bien souvent frustrante… pour rappel vous devez capturer le camp averse et détruire un maximum d’ennemis. Malheureusement… vous êtes une merde, votre coque est toute légère, et vos armes ne font pas beaucoup de dégâts. Mais rassurez-vous les batailles sont triées par niveaux qu’on appelle “Tiers”. Le tiers est défini par la qualité de votre matos… Plus vous équiperez votre véhicule d’armes puissantes ou d’éléments de coque résistant et plus vous irez dans des batailles élevées en niveau.

Robocraft

En avant camarades !

 

  • Perfectionnement

Bien évidemment, tout ne s’arrête pas là car vous voudrez forcément améliorer au maximum votre premier bébé, vous modifierez sa structure, le type d’armes etc…

Robocraft

L’arbre des technologies

  • Bataille

Les batailles vous permettront de récupérer de l’XP que vous transformerez en achats de matos pour votre véhicule.
A noter que le jeu est totalement gratuit mais vous pouvez acheter des véhicules ou du contre de l’argent réel, cela ne signifie pas pour autant que le joueur sera meilleur, il aura juste plus de stuff pour équipe intelligemment ou non son véhicule…

Robocraft

ça c’est la base ennemis à conquérir

  • Docteur Frankenstein

Au bout d’un moment, vous voudrez tester de nouveaux système de traction (roues, chenilles, aéroglisseur, réacteurs …) et c’est là qu’on se marre franchement puisque la plupart du temps il faudra jauger entre la navigation, le poids et donc le nombre d’armes que vous y mettrez

(j’essaierai de vous faire une compilation des véhicules les plus WTF)

Robocraft

ça c’est moi, vous, les pauvres joueurs encore vivants qui n’ont pas été achevés (oui il me reste 2 roues et j’ai réussi à aller jusqu’à la base ennemies)

Oui, Robocraft prend ses inspirations ici et là, mais ça n’en fait pas moins un jeu original et frais qui vous prendra quelques heures pour jouer les ingénieurs de guerre et vous amuser avec des amis.

Les derniers articles par jayer (tout voir)
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Hélène
Hélène
16 janvier 2015 11:32

Je m’attendais franchement à un coup de gueule de ta part avec tous ce qui c’est passé cette période ! On aimerait connaître ton point de vue

jayer
jayer
16 janvier 2015 12:11

J’hésite vraiment… dés que je parle de sujets sérieux ça engendre forcément quelques remous… je laisserai bien certains de mes rédacteurs s’en charger notamment Ganesh2 et sa verbe…
Mais de façon générale, je crois que tout a été dit… et même si j’accèpte de rire de tout, il est “un peu trop tot” pour que sorte 2,3 vannes…

Hélène
Hélène
21 janvier 2015 11:53

Je comprend, merci pour la réponse
Rire est aussi une façon de s’exprimé !