World Of Tank

Vous avez sans doute déjà vu la publicité à la TV. Laquelle ? Celle là.

Je regarde rarement la TV, mais j’ai du voir cette pub au moins 1 millions de fois !
Mais à force j’ai fini par craquer… Me dire, si ils en font la pub c’est que ça doit pas être si mauvais que ça.

Donc direction Tankiste.fr et après m’être inscrit et télécharger l’exécutable c’est parti pour le téléchargement des 4Go de données du jeu World of Tank.

Quelques poignées de minutes plus tard, je lance le jeu et commence un petit didacticiel qui m’explique les bases, comment déplacer le véhicule, comment tirer et comment verrouiller un ennemi, bref le B.A BA du tankiste par excellence .

Une fois le tuto passé, on arrive donc sur le menu du jeu.
De base le jeu vous propose 6 chars représentant chacun une grande patrie.
Vous pourrez donc choisir entre

  • La Chine
  • La France
  • L’Allemagne
  • Le Royaume Uni
  • Les USA
  • L’URSS

Dans mon cas (et pour un coté esthétique) j’ai préféré me tourner vers l’Allemagne, car il faut le dire, leurs chars ont plutôt une bonne gueule et surtout vu la dérouillée qu’ils ont mis aux chars Français en 39 je ne voulais pas commencer avec un handicap.

Chaque puissance militaire vous permet d’accéder à un arbre de “Talents” permettant de débloquer de nouveaux chars.

WorldOfTanks 2013-05-12 20-39-49-35

Mais ce n’est pas tout, vous pouvez modifier les accessoires de votre char, changer les chenilles, le moteur, les canons.

WorldOfTanks 2013-05-12 20-39-57-37

  • L’art de la guerre :

Le principe est simple, tuer ou être tué, ou alors capturer la base ennemie.
J’avoue que généralement la capture n’a pas le temps d’arriver car tout le monde se rue au milieu de la map et tire de partout.

A moins de jouer en équipe, il est rare de remporter une victoire en y allant bourrin.

Des commandes pré enregistrées comme “A L’AIDE”, “ON DEFEND LA BASE” et “JE RECHARGE” sont donc très utiles si vous ne voulez pas avancer comme un idiot et vous retrouver sans munition (ou renforts) face à vos ennemis.

WorldOfTanks 2013-05-13 14-07-38-71

  • La guerre c’est beau, mais c’est quand même moche :

Graphiquement c’est pas mal, bien que mon PC montre vite ses limites, je peux aisément jouer avec une qualité plus que raisonnable. Les décors sont fidèles et tout est destructible.
Un arbre vous gêne, une maison cache un ennemi, foncez dedans et hop la voie est dégagée.

Chaque véhicule aura son effet sur la bataille, c’est pour cela que vous avez plusieurs types de véhicules.
Char léger / moyen / lourd, chasseurs de char et canons automoteur seront de la bataille.

Les différences de gameplay varient d’un char a l’autre.
Quand les chars légers et moyens seront plus maniables et plus rapides lors d’assaut, le char lourd et le chasseur de char sont quand à eux un appuis majeur pour nettoyer le passage.
Le mieux (à mon goût) restant les canons automoteur, qui malgré leurs faibles vitesses et leurs précision nécessitant du temps reste un appui à très longue distance (sur certaines maps nous pouvons même viser la base ennemie sans même bouger).

Chaque partie rapporte des crédits (utiles pour réparer, faire le plein de munitions et améliorer son char) de l’expérience et parfois même des médailles, données pour bravoure et autre.

WorldOfTanks 2013-05-13 14-06-40-34

  • C’était pas ma guerre

A Mon Humble Avis, World Of Tank est un bon jeu, gratuit dans une certaine mesure et largement complet pour ne pas avoir à s’ennuyer.
Cependant il est vrai que l’évolution du jeu est un poil gâché par la nécessité de beaucoup d’expérience et le fait que certains voulant évoluer plus vite dépenseront de l’argent réel pour y arriver.
Et sans y mettre de votre poche vous serez vite limité, impossible de prendre plus de char car votre garage est plein, impossible de recruter plus d’équipage de tank et surtout … Certains chars ne sont accessibles que grâce au “Gold” donc encore une fois, il faut payer pour avoir accès au meilleurs équipements.

Sinon (mais je pense que le problème vient de chez moi) le jeu à tendance à se fermer tout seul, après une partie lors du retour au garage. Mais là j’attends la réponse du support jeu.
Si jamais vous jouez ou voulez essayer, ajoutez moi : SuperSirc !

S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Yolanda Cline
Yolanda Cline
21 mai 2013 21:31

Y a en tout cas des dingues pour des viseurs d’époque http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/28829-the-historical-reticle-thread-all-marsoffs-sniper-mods-in-one-place/ les 2 pages sont pleines de screenshots, les mecs sont fous, trop génial Sinon c’est des skins pour les tanks c’est ça ? http://wotskins.wordpress.com/category/german-heavy-tank/ dans le jeu, celui-ci offre du choix niveau customisation des coloris et insignes où c’est des skins à télécharger chez les passionnés qui savent le faire ?

calimero
calimero
20 avril 2014 14:02

Très bon jeu auquel je joue depuis maintenant depuis plus d’un an. Graphisme largement convenable pour F2P. Un nombre de char très important. Bref, un énorme plaisir à y jouer. Dommage que l’on ne puisse pas détruire certains bâtiments.

Nathan
Nathan
25 avril 2014 18:28

Salut,
J’ai commencé à jouer à World of Tanks, mais j’ai dû m’arrêter après quelques parties. Je trouvais ce jeu trop violent. Du coup, je me suis essayé à d’autres jeux en ligne. Actuellement, je teste un tower defense du nom Knightmare Tower et je l’aime bien.

Nathan
Nathan
25 avril 2014 18:35

Salut,

Désolé, je me suis trompé d’article en qui concerne le commentaire du dessus.

Je n’ai certes pas lu l’article en entier, mais les vidéos parlent d’elles-mêmes. Pour cela, je te remercie énormément. Bonne continuation !

Dezbill
Dezbill
20 novembre 2014 11:35

Jeux formidable. J’adore!

anash125
anash125
14 juin 2015 10:53

trop cool ce jeux

toto
toto
6 août 2015 22:08

vous etes des cons!

nasa 772
nasa 772
22 août 2015 17:51

Tu a bien fait de choisir la prudence en commençant par les chars Allemand moi perso j’ai commencer par les chasseurs de char Anglais sa m’a fait tout drôle quand j’ai commencer a faire du 10 km/h avec l’AT 2

LEO
LEO
16 décembre 2015 15:08

LA BONBE JE DEMANDE CI CE JEUX ET BIEN