L'attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) sur 3DS

L'attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) sur 3DS

Quand je vous disais il y a déjà plus d’un an que le manga L’attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) allait se différencier et casser la baraque j’étais encore loin du compte. Après un anime magnifiquement réalisé (probablement le meilleur de cette année) et l’annonce d’un film live  c’est désormais en jeu-vidéo que notre série préférée va être adaptée…

Il s’agit donc d’une jeu d’action/plateforme sur Nintendo 3DS (et 2DS) où vous incarnerez les personnages principaux du manga Eren ou Mikasa. Vous devrez apprendre à maitrise le matériel de manœuvre tridimensionnel afin de combattre les titans qui envahissent la ville.
En mode solo, vous pourrez revivre toute la première partie de la série jusqu’à ce que Eren sorte de la ville pour aller chasser les titans. Le jeu fera appel à vos réflexes avec malheureusement pas mal de Quick Time Event.

En multijoueur (jusqu’à 4 joueurs) plusieurs modes vous seront proposés : Missions, Capture the flag, Survival etc…

De ce que j’en vois le jeu n’a pas l’air super réussir graphiquement (alors que la 3DS a largement les capacités de faire mieux) et aurait mérité une conversion sur consoles de salon (un jour peut-être…) mais l’esprit global semble être respecté tout en ayant bien diminué les doses d’hémoglobine…

Le jeu s’annonce plutôt dynamique quoi que répétitif probablement dû au fait que l’environnement principal sera limité aux 2 premières enceintes de la ville et au mur…

Bref, encore un bon petit jeu qui a malheureusement peu de chances de sortir dans nos contrées occidentales…

  • L'attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) sur 3DS #2