Les voix américaines des dessins animés de notre enfance

voix-americianes-dessins-animes

Quel est le point commun entre Winnie l’Ourson, le serpent Kaa du Livre de la jungle et le chat d’Alice au pays de Merveilles ?
Réponse : Sterling Hollowey, il leur a prêté sa voix pour leur donner vie…

J’ai trouvé totalement par hasard un infographie extrêmement intéressante nous présentant les plus célèbres voix des dessins animés américains par leurs doubleurs d’origine.
Après notre dossier sur mes voix américaines des personnages de jeux-vidéo, on continue notre lancée pour vous faire découvrir les visages qui se cachent derrière les voix de Walt Disney, Sterling Hollowey, Mel Blanc, Daws Butler, Hal Smith, June Foray, Jim Henson, Frank Oz, Billy West, Tress MacNeille, Kath Soucie, Dan Castellaneta, Nancy Cartwright, Tom Kenny, Trey parker, Matt Stone et Seth MacFarlane.

Deux points sont extrêmement intéressants à mettre en évidence :

– Le premier est que les créateurs participent très activement à la réalisation de leurs dessins animés et doublent en général les personnages principaux. La raison évidente est qu’en général ils s’inspirent de leur propre vie et de leurs expériences pour imaginer leurs héros (je vous laisse imaginer la vie de Seth MacFarlane auteur des Griffin et d’American Dad 😉 )

– L’autre point sur lequel j’applaudis est que les distributeurs français ont toujours tenté de respecter la similitude voix/acteurs en employant si possible les mêmes doubleurs que leurs homologues américains. On parlera alors de doubleur/voix officielle française de telle ou telle autre voix/acteur américain.

infographie voix americaines dessins animés

Les derniers articles par jayer (tout voir)
S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
julie
julie
31 mai 2013 13:29

Merci pour l’article qui nous fait découvrir les personnes qui rendaient vivants les personnages de nos dessins animés. Je suis resté longtemps à me rappeler du genre de voix qu’avait chaque personnage, Mel Blanc restera pour moi le meilleur!

Adrien
Adrien
3 juin 2013 12:17

C’est marrant de voir à quoi ressemble les vrais visages des personnages qui ont bercé notre enfance (ou qui continue à nous émerveiller 😉 )

bob
bob
4 juin 2013 22:41

Ca me rappelle énormément de choses tout ces dessins animés. Voir les visages, ça démystifie un peu la chose et c’est pas forcément la meilleure des choses pour un adultes. Ca enlève un peu de rêve 🙁

kaizen
kaizen
6 juin 2013 16:54

C’est bien de nous dévoiler cette vérité. Donc, c’est Tom Kenny Mr Bob l’éponge 🙂
Certes je n’ai pas l’intention de dévoiler ces personnages aux enfants. Laissons eux vivre l’inconnu et c’est certain que n’est pas savoir est le plus convenable. Car savoir que Mr Bob l’éponge est en vérité un vrai homme va leur décevoir.