Les voix américaines des dessins animés de notre enfance

Les voix américaines des dessins animés de notre enfance

Quel est le point commun entre Winnie l’Ourson, le serpent Kaa du Livre de la jungle et le chat d’Alice au pays de Merveilles ?
Réponse : Sterling Hollowey, il leur a prêté sa voix pour leur donner vie…

J’ai trouvé totalement par hasard un infographie extrêmement intéressante nous présentant les plus célèbres voix des dessins animés américains par leurs doubleurs d’origine.
Après notre dossier sur mes voix américaines des personnages de jeux-vidéo, on continue notre lancée pour vous faire découvrir les visages qui se cachent derrière les voix de Walt Disney, Sterling Hollowey, Mel Blanc, Daws Butler, Hal Smith, June Foray, Jim Henson, Frank Oz, Billy West, Tress MacNeille, Kath Soucie, Dan Castellaneta, Nancy Cartwright, Tom Kenny, Trey parker, Matt Stone et Seth MacFarlane.

Deux points sont extrêmement intéressants à mettre en évidence :

– Le premier est que les créateurs participent très activement à la réalisation de leurs dessins animés et doublent en général les personnages principaux. La raison évidente est qu’en général ils s’inspirent de leur propre vie et de leurs expériences pour imaginer leurs héros (je vous laisse imaginer la vie de Seth MacFarlane auteur des Griffin et d’American Dad 😉 )

– L’autre point sur lequel j’applaudis est que les distributeurs français ont toujours tenté de respecter la similitude voix/acteurs en employant si possible les mêmes doubleurs que leurs homologues américains. On parlera alors de doubleur/voix officielle française de telle ou telle autre voix/acteur américain.

Les voix américaines des dessins animés de notre enfance #2

Les voix américaines des dessins animés de notre enfance #4
0 0 vote
Article Rating