Le top 10 de Novembre 2012 des sites de Jeux Vidéo Français !

Le top 10 de Novembre 2012 des sites de Jeux Vidéo Français !

Salut à tous,

Nous restons dans le monde du Jeu Vidéo, mais cette fois nous nous tournons vers les Sites Web.

Vous n’êtes sans doute pas sans savoir que ce qui fait la renommée d’un site n’est pas forcément la qualité de ses articles mais bien la fréquentation de celui ci.

Effectivement, la fréquentation est synonyme de moyens que l’on peut obtenir via la vente d’espace et d’encarts publicitaires et donc de gros moyens pour subvenir à ses besoins.

A l’inverse, cela inclus d’avoir les éditeurs rivés sur vos news, ce qui oblige donc les sites à se tenir droit et filer dans le bon sens pour ne pas avoir de soucis avec ces grosses sociétés.Il en va de même dans tous les domaines.

Mais nous ne sommes pas là pour parler du Lobbyisme du Monde capitaliste et encore moins dans le monde du Jeu Vidéo mais bien du classement des 10 sites les plus fréquentés.

C’est le site Alexa Internet qui fournit ces chiffres tout les mois, basé sur le nombre de visiteurs uniques par site web, et établie ainsi un ranking assez précis et plus ou moins juste de l’ensemble du “PAF” du web.

En 10ème Position: Univers Virtuel – Site web généraliste autour principalement du jeu en ligne. Personnellement inconnu au bataillon, je ne donnerai donc pas mon avis, à part: Chapeau pour un site inconnu !

En 9ème Position: Jeux Vidéo PC ou Tom’s Game –  Qui a perdu donc une place ce mois ci. Tom’s Game est un site généraliste autour du jeu vidéo. Ce fut au départ le concurrent direct de la plateforme JVC.

En 8ème Position: JudgeHype – Principale plateforme web d’information autour des licences de chez Blizzard. Le site était à l’origine connu pour son énorme base de donnée et de builds autour de Diablo 1 et 2. Il gagne une place qu’il grappille donc à Tom’s Game.

En 7ème Position: JeuxVideo.fr – Qui n’est autre à nouveau qu’une des multiples tentacules de Tom’s Game/JeuxVideo.fr Le Site perd une place comme son petit frère. Le site ressent donc un petit coup de mou.

En 6ème Position: Jeux Actu – Plateforme à la JVC.com qui propose des news, des soluces et des astuces, vous y retrouvez tous les secrets d’un site performant, la preuve, il gagne une place ce mois ci !

Nous atteignons maintenant le Top 5, qui n’a pas bougé depuis déjà quelques temps, et vous allez comprendre pourquoi.

En 5ème Position: Gameblog – Site généraliste du jeu vidéos comme ses cousins précédents et futurs, il profite malgré tout d’une bonne dose de news fraiches et semble plutôt être réactif sur les annonces. Le site semble d’ailleurs avoir une communauté relativement active.

En 4ème Position: Millenium – Site web plus ou moins généraliste mais surtout tourné autour du E-sport et depuis peu autour du Poker et de Minecraft. Connu pour ses performances au cœur des jeux vidéos que ce soit sur les MMO ou sur les MOBA (League of Legends). Millenium est un site tenu par des rédacteurs bénévole pour la plupart, donc félicitation à eux pour leur 4ème place !

En 3ème Position: Jeux Online – Site référence d’information autour des jeux vidéo en ligne (MMO,MOBA, CORPG etc…) tenu par des bénévoles en grande partie, ce site comporte de multiples sous-sections représentant chacune un jeu particulier. Ils sont l’un des rares site à s’intéresser aussi au business autour des univers virtuels. Ils sont d’ailleurs les plus à jours à ce sujet. De mon avis, le meilleur site que l’on puisse espérer à ce sujet…

En 2nde Position: Gamekult – Pour moi l’un des meilleurs site de jeux vidéo que l’on puisse trouver. Toujours à jour et tenu d’une main plus ou moins de maitre. Il regroupe l’ensemble des informations de base autour du virtuel. Leurs tests se révèlent être de qualité et d’une notation assez juste. Il est à noter toute fois qu’il est plus tourné autour du monde de la console que de l’univers “PC”.

En 1ère Position: JeuxVideo.com – Je ne pense pas qu’il faille le présenter, site web généraliste du jeu vidéo et premier site français d’informations à ce sujet, il profite d’une grande partie de sa communauté très jeune et de différentes sections le rendant unique. Anciennement connu principalement pour l’ETAJV (Base de données de trucs et astuces). Il est l’un des plus vieux site à l’heure actuelle à traiter des univers virtuels !

Bref, en résumé, les 5 premières places ne sont pas une surprise, et nous aurons à cœur de retenir la performance de Jeux Online et Millenium pour avoir atteint ce niveau !
A côté nous découvrons Univers Virtuel, se voulant dans le style de Jeux Online, ainsi qu’une descente pour les sites de Tom’s Game / Jeuxvideo.fr

J’espère que ce sujet vous aura fait connaitre, découvrir ou tout simplement remarquer qu’il y a une importance de placements pour les sites.
En espérant avoir pour la prochaine fois un changement dans ce tableau.

Source: AFJV (Agence Française pour le Jeux Vidéo)

  • Le top 10 de Novembre 2012 des sites de Jeux Vidéo Français ! #2
Les derniers articles par Crono natsuga (tout voir)