The Cape – NBC 2011

Haha, forcément, un super-héros so dark, Jayer m’envoie ça et me demande si je veux bien en parler… Bon, le hic, c’est que je ne suis pas forcément aussi bon public, et heu… le teaser me laisse tout de même un petit peu perplexe.

The Cape est donc une nouvelle série de la chaine NBC, dont le démarrage est prévu en Janvier 2011. La trame ressemble a un mix de pas mal de comic-books, Batman et le Punisher en tête : Vince Faraday est policier a Palm City, une espèce de Gotham City version Miami ; la ville est effroyablement corrompue et envahie par des criminels de tous bords. Le héros est accusé a tort de meurtre et doit fuir, laisser derrière lui sa femme et son fils ; il se réfugie alors dans un cirque, où il décidera d’endosser le costume de The Cape, le super-héros préféré de son fils, une espèce de dark knight magicien. Évidemment, a partir de la, on peut décemment penser qu’il ira botter le cul a la pègre de Palm City, et tentera de réhabiliter son nom tout en combattant la corruption, au lieu de partir faire des tours de prestidigitation en tant que magicien errant.

Bon. Je ne sais pas ce qu’en pense le spécialiste des séries TV du blog, mais personnellement ca me fait un peu peur. Même si ça trouvera très probablement son public (le même que celui des Spiderman sur grand écran, probablement) j’ai quand même l’impression que ca va accumuler pas mal de poncifs. Il faut espérer qu’ils développent une trame originale d’épisodes en épisodes, pour ne pas finir en dark knight du pauvre… Je vous laisse avec le teaser et quelques liens :

  • La série The Cape sur le site de la NBC. Ah bah oui, j’ai jamais dit que ca serait en français non plus.

Furfur.

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Durden
Durden
22 novembre 2010 15:29

Pareil, un peu septique :/
J’aime la culture Comics depuis de nombreuses années. Mais là, je sais pas y’a des choses qui me dérange. Le côté (comme tu l’as mentionné) trop “identique” à Batman (la ville, le crime, la corruption toussa). Le model sheet du perso me fait trop penser à celui d’Assassins Creed.
Sinon, j’aime le côté “magie” et cirque.

A voir. Je suis curieux donc je regarderai quelques épisodes pour voir ce que ça donne.

Merci pour l’article.

Gyr
Gyr
22 novembre 2010 21:07

L’expert, il a très peur…

Rien à rajouter par rapport à ce qu’a dit Durden, j’ai remarqué moi aussi l’étrange similitude du style encapuchonné avec un jeu qui a fait un carton récemment.

Et je regrette aussi qu’une idée aussi sympa que “un mec va défendre la justice en utilisant une cape et des tours appris dans un cirque” soit utilisée par des nobody.

Walko
Walko
23 novembre 2010 0:31

Tu sous-entends que JR fait partie du public de Spiderman ?

Bob
Bob
23 novembre 2010 10:14

ça va se payer cher bande de batards, je suis ce qu’on appelle “un bon public” !

rbob@eparation iphone
rbob@eparation iphone
23 avril 2012 22:26

Excellente série même si c’est grandement inspiré de batman.