G.I. Joe : Conspiration

G.I. Joe : Conspiration.. Dans le genre nanar à gros budget on n’aurait pas fait mieux.
On enlève tous les trucs cool qu’il y avait dans le premier G.I. Joe et on rajoute de la testostérone.

gi-joe-retaliation-character-posters

  • Du côté de l’histoire :

Après avoir été trahie et décimée par une organisation terroriste, l’équipe des GI Joe réalise que le gouvernement a été infiltré et que notre monde est au bord de la destruction. Sans allié, sans renfort et sans personne à qui se fier, Roadblock et ses GI doivent identifier l’ennemi pour tenter de sauver notre civilisation. Ils font alors appel à celui qui a donné son nom à leur corps d’élite : Joe Colton.

  • De mon côté :

J’ai peine à le dire, mais je me suis fait un peu chier. C’est un film d’action avec des vieux acteurs en manque de cachet, des explosions de partout et un script trop usé par le cinéma hollywoodien.

On se retrouve à regarder un film d’action sans suspense et on en arrive même à deviner ce qu’il va se passer.

De mon côte le manque de “gadgets” high-tech fut le pire, dans G.I. Joe premier du nom, on découvre une base secrète à la pointe de la technologie, des armes non létales et des exosquelettes de dingue. Dans celui-ci c’est l’inverse, les héros sont équipés par l’armée du Mali et les caves de la Seine Saint Denis.

Sans oublier que le casting a complétement changé… On n’a plus le coté humour décalé de Marlon Wayans, et encore moins la scarlette Rachel Nichols.

  • Du côté technique :

Alors là, le film ne manque pas de technique, les chorégraphies de combats sont simples mais efficaces, les explosions explosent, et les ninjas jouent à Spider cochon sur la falaise (WTF ?)

Sinon la 3D dans le film est à couper le souffle…


Non je plaisante, rares sont les passages utilisant la 3D, et le pire, seuls les sous titres (VOSTFR oblige) l’utilisent.

  • Du côté mec pas trop aigri :

A mon humble avis, G.I. JOE : Conspiration est un film d’action /divertissement dans la lignée Expandable and co.

Si l’on te dit “Laisse ton cerveau à l’entrée du cinéma” écoute cette personne, tu t’en porteras mieux. Si on enlève le script trop usé, la 3D inexistante et le WTF du film (Snake Eyes qui .. je spoile pas, mais si tu as vu le film tu comprendras). Bah on a un film d’action avec pépère Willis et Dwayne “THE ROCK” Johnson une sorte de “Die hard & Furious”

Je te rassure, si tu n’as pas vu le premier, tu peux quand même allez voir celui là, il n’y a quasi aucune connexion d’histoire entre les deux… (enfin presque pas)

  • Mais du côté des autres !

Boris (un collègue de bureau amateur de cinéma) m’a expliqué sa vision du film.

– Bon, G.I. Joe… Comment dire ?… J’ai du mal à être objectif tant la déception, le regret et, limite le dégout m’envahissent quand je repense au fait que j’ai perdu du temps à aller voir ce film.

Néanmoins, vu la critique de Christophe, il va falloir que je prenne sur moi pour repenser au film en tant que tel – argh!!! – pour en sortir les points positifs.

Si tant est qu’ils existent…

Bon, je considère comme positif la présence de Channing Tatum dans ce long-métrage. Pourquoi?

Non, je vous rassure je ne suis pas un fan de cet acteur, loin de là. Tout simplement parce que *SPOILER ALERT* il meurt vite!

Ce qui est positif dans cette situation, outre le fait qu’il disparaisse rapidement de l’écran, c’est le fait qu’avec cette prestation, on peut espérer que Mr Tatum se consacre enfin à de vrais rôles, dans des vrais films, de vrai cinéma, avec de vrais réalisateurs.

– Si, si, il va essayer ! Il a même déjà commencer !

Avec Steven Soderbergh. Renseignez-vous, je mens pas.

Ensuite, faut bien admettre que prendre un réalisateur de film de danse pour réaliser un film d’action, c’est une idée à la con.

Néanmoins, il y a au moins UN point positif à ce choix : les chorégraphies des scènes de combat.

Parce que, l’un dans l’autre, elles sont franchement bien orchestrées. Bon, ‘y a mieux, je vous l’accorde, mais on va trop cracher dans la soupe non plus.

Enfin, si tant est qu’on ne doive pas payer sa place de cinéma ou qu’on soit prêt à sacrifier un peu de bande passante, et qu’on ait du temps à perdre, ça reste un moment sympa à passer avec des potes, à se moquer gratuitement d’un film facile, aux répliques faibles et prévisibles, avec Dwayne Johnson. Parce que, oui, Dwayne Johnson en rôle titre dans un film, c’est une blague en soit.

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
drago
drago
11 avril 2013 8:48

Bruce Willis et The Rock dans un même film, moi sur le papier ça me fait bizarre…je vais faire l’impasse au cinéma, mais bon je le regarderai volontiers quand même en DVD quand il sortira, même si c’est pas forcément mon genre de film préféré.

Adrien
Adrien
11 avril 2013 13:39

Mmmh… Vos critiques ne sont pas très emballantes ce qui fait qu’il y a peu de chances que j’aille voir ce film au cinéma… Même en DVD j’suis pas sûr de me laisser tenter en fait…

Léa
Léa
11 avril 2013 16:02

Un avis qui m’économisera un ticket de cinéma!! Merci

clemy
clemy
12 avril 2013 0:50

la première version était déjà pas terrible, celle là n’a pas l’air tellement mieux…

Stéphane
Stéphane
14 avril 2013 15:24

C’est dommage, j’hésitais encore à aller le voir mais on m’a dit ça oui, que le film était moins bien que le premier, que c’était un peu ‘vide’ et puis on m’a aussi fait la remarque bizarre que Bruce Willis ralentissait l’action?
Je le verrais peut-être quand il sortira en DVD du coup 🙂

cell
cell
28 avril 2013 12:29

Pareil un ami la vu il m’a dit que c’était nul de chez nul et pourtant il est bon public. Il m’a refroidi direct.