2 guns.....1cup ??????

2 guns.....1cup ??????

Le jeu de mot est facile. Ce film d’action sortant ce 02/10/2013 vaut-il le coup, surtout dans une semaine où MACHETE KILLS sort également?

2 guns en synthèse c’est ne histoire qui a pour pivot le braquage d’une banque située face au resto qui fait les meilleurs bagels des USA. Le film fait régulièrement des allers – retours sur ce qui se passe / s’est passé dans le restaurant et niveau mise en scène c’est intelligent.

Ce braquage est réalisé par 2 malfrats pour le compte d’un baron de la drogue sud américain. Seulement voilà, les 2 compères ne sont pas de véritables bandits, ni l’un, ni l’autre. Ceci est un peu vaudevillesque car chacun prend l’autre pour un petit criminel.

Quand le vol de la banque donne plus – voir largement plus qu’attendu, la situation dégénère :

  • Comment un baron de la drogue peut avoir autant d’argent?
  • Pourquoi 2 organismes de justice américains mettent ils sans concertation des agents sur la même affaire?
  • Que faire de l’argent?
  • Arrêter ou tuer?

Telles sont les questions qui trouveront réponses avec le déroulement du scénario.

Le film d’action est mené tambour battant par le duo Denzel Washigton et Mark Wahlberg (vu également récemment dans No pain no gain).
Si il remplit sont contrat de bon divertissement, nous sommes ici loin de la surprise qu’avait provoqué un film tel Inside man.

2 guns.....1cup ?????? #2

Le scénario est intéressant, mais demeure linéaire et ne comporte pas voire peu de surprises jusqu’à une conclusion agréable mais très convenue.

Le film est sorti aux Etats-Unis début août 2013. En France, le problème est qu’il se retrouve fac au blockbuster de film d’action qu’est Machete Kills.
Dans tous les cas, vaut-il les 8 euros d’une place de cinéma (16 si vous êtes en couple) ? Non. C’est un très bon divertissement VOD du dimanche après midi en revanche.

2 guns.....1cup ?????? #3

En bilan

  • Pour les enfants : action drogue jolie fille un peu dénudée n’hésitant pas à donner de sa personne drogue violence = non
  • Pour les adultes : pourquoi pas, mais à la maison en VOD, pas au cinéma.

A tous de l’amour, des bisous et des saucisses de toulouse

2 guns.....1cup ?????? #5