Avis sur Disney Infinity – Il manque un truc…

Disney Infinity pack démarrage

Il est enfin arrivé ! Disney Infinity ce jeu mi-figurines, mi-Jeu-vidéo, mi-collection à propos duquel Disney nous parles depuis des mois et arrose les écrans de TV. Nous l’avons testé (avec Junior) et voici notre test (agrémenté d’une petite vidéo 😉 ) :

Disney Infinity se compose de figurines issues de différents univers des films et dessins animés Disney. Ces figurines peuvent être posées sur une petite plateforme qui reliée à une console (3DS, WII, WIIU, XBOX 360, PS3 et bientôt sur PC) et donnent ainsi accès à un univers vidéo-ludique où vous incarnez celles-ci.

Voici notre avis sur le jeu Disney Infinity :


Jeux d’enfants #2 – Disney infinity par amonhumbleavis

Le jeu propose deux grands modes de fonctionnement :

– Le mode Aventure est lié à votre personnage, lorsque vous achetez un nouveau personnage vous avez accès à un nouveau jeu. La majorité de ceux-ci sont pour le moment des jeux de plateformes composés de quelques énigmes. Chaque jeu dure a peu près 4h à 6h ce qui explique finalement le prix “un peu élevé” de chaque figurine de 12,90€. En effet, ici il ne faut pas penser “figurine de collection” seulement mais également jeu-vidéo !

– La Toy Box est liée à vos personnages mais surtout au petit cube que vous posez également sur la plateforme ainsi que les “power-disc / booster”. Dans ce mode vous créez tout simplement votre univers Disney avec les éléments que vous récupérez au fur et à mesure des différentes aventures.
On pourrait vulgairement comparer ce mode à un mode Minecraft / Sims à la différence que les customisation sont plus limitées.

Les personnages disponibles sont pour le moment assez limités et on ne compte finalement aucun GRAND héros ou méchant des classiques Disney : Peter Pan / Capitaine Crochet, Merlin L’enchanteur, Maléfique, La bête, Hercule, Simba,  etc… Disney s’est pour le moment concentré par les personnages récents préférés des enfants (actuels) avec Monstres et CompagniePirates de Caraibes , Cars ou Les Indestructibles.

  • Avis sur Disney Infinity par l’adulte

Si les figurines sont d’assez bonnes qualité, les jeux de palteformes sont assez limités pour un adulte (mais ce n’est à priori pas la cible). On regrettera l’adaptation graphique immonde sur Wii classique totalement bâclée comparée à ses homologues. De plus toutes les actions “en ligne” et “sociales” ont été supprimées sur cette version, je suppute Nintendo d’avoir volontairement minimisé cette version pour que les acheteurs privilégient la version WiiU… Dommage.

Bref, le concept est fort sympathique et on appréciera de retrouver la plupart des doubleurs français des personnages Disney originaux mais le “jeu” est à mon humble avis un peu trop cher pour que les parents craquent totalement pour le jeu en dehors du pack de démarrage…

  • Avis sur Disney Infinity par l’enfant de 4ans (traduit par l’adulte)

 Mon fils n’a jamais joué au concurrent (que l’on est obligé de citer) Skylanders  et part de ce fait avec un avis 100% neutre. “Le jeu est super”, il peut jouer avec le capitaine Jack Sparrow comme il l’entend. S’il est encore un petit peu jeune pour faire les aventures tout seul, il adore pouvoir se ballader dans la Toybox dans l’univers qu’il a créé avec son papa.

S’abonner
Notifier de
guest
13 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Lord Batair
Éditeur
Lord Batair
3 octobre 2013 19:59

Ha ha ha best intro ever XD

Bob
Bob
3 octobre 2013 20:37
Reply to  Lord Batair

MAIS LOOOLL le truc que j’ai fait en total impro en plus 😀
Tu me tue !

Lord Batair
Éditeur
Lord Batair
3 octobre 2013 21:50

Et bin tu sais quoi c’est surement pour ça que ça sonne si naturel 😀 Mais le reste est bien aussi même si j’imagine pas le bordel pour arriver à faire des prises exploitable avec ta petite pile électrique à coté de toi 😀

Marie
Marie
3 octobre 2013 23:46

Moi j’ai acheter sa à mon petit garçon de 11 ans et il y passe des journées entière. En plus il échange les figurines avec ses amis. Je trouve le concept intéressant, mais c’est peut être un peu trop addictif, pas facile de la décroché de la télévision une fois qu’il est lancé 😀

Bob
Bob
4 octobre 2013 10:07

@Marie oui très addictif 😉 Vu le jeune âge du mien on limite à des cessions de 20-30min max.
Par contre vu le prix des fig, je ne le laisserai pas y aller à lécole avec 😉

Jaydes
Jaydes
5 octobre 2013 4:22

Merci pour ta vidéo mais je vois beaucoup d’avis négatif sur ce jeu. En tant que papa j’hésite encore beaucoup à le prendre pour mon fils.

Bob
Bob
6 octobre 2013 10:58
Reply to  Jaydes

Y a pleins de bonnes idées mais je trouve effectivement pas mal dz défaut. Si tu le prends privilégie xbox ou ps

Jaydes
Jaydes
6 octobre 2013 12:38

Merci de ta réponse.

Léo
Léo
9 octobre 2013 22:05

Hé pas mal le truc, mais trop addictif à mon goût, je préfererais un truc plus soft. Je veux pas trop vite habituer mon fils aux jeux-vidéos…

jaydes
jaydes
10 octobre 2013 14:09

@ Léo Il faut appliquer le même raisonnement que tu as sur les jeux vidéos à tout le reste. Le tout est de garder un équilibre. Faire une partie de jeu de société avec son enfant ou de Disney Infinity c’est le même type d’échange. Le danger est de laisser les enfant tout seul et pendant trop longtemps. Rassure toi tout ce que tu entends sur les jeu vidéo à la télé c’est pipo et c’est prouvé, il n’y a pas d’addiction au jeu vidéo, c’est une invention médiatique. Par contre s’occuper et partager avec son enfant voilà une chose… Lire la suite »

Christophe
Christophe
10 octobre 2013 17:07

Chouette.
OUI en enfin l’addiction c’est quelque chose qui t’arrive quand tu veux bien. Je veux dire qu’il faut s’imposer une attitude dans tout… rester scotché des heures et ce chaque jour devant un jeux c’est plus du suicide qu’autre chose.

Bob
Bob
10 octobre 2013 21:20

Tout est dans le fait d’être raisonnable.
Le mien à le droit de jouer SI il a été sage, pas plus de 20minutes (il est petit) et on éteint tout s’il pleure/cri

jaydes
jaydes
12 octobre 2013 1:21

C’est vrai qu’on parle souvent de jeu vidéo et de ses méfaits, mais d’autres attitudes dans bien des domaines sont bien plus dangereuse que le jeux vidéo. Aujourd’hui c’est juste un épouvantail qu’agite les médias devant les consommateurs pour faire peur.
La télé c’est bien plus nocif que les jeux vidéos les plus violent. Bref long sujet mais heureusement qu’il y a des gens pour faire partager leur passions.