Hellboy II : The Golden Cliché

En ce moment, les adaptations de comics au cinéma pleuvent, nous tombant dessus comme une manne divine envoyée par notre créateur… ou comme de scandaleuses déjections de mouettes, c’est au choix. En regardant a droite et a gauche les prochaines sorties, on peut dors et déjà admirer la bande annonce du prochain Batman : The Dark Knight qui semble prometteur, ou se tourner vers le cas curieux de Hellboy II : the Golden Army.

Alors, on regarde la bande annonce, et on admire. On retrouve les personnages de la série, dont Johann Kraus, un médium désincarné qui subsiste dans une combinaison en plastique. C’est toujours Guillermo Del Toro qui est aux manivelles, avec sa touche sombre et féérique qui lui est propre. Comme toutes les BA hollywoodiennes, c’est un peu tape a l’œil, mais bon. On regarde quand même, et on se dit “ça a l’air chouette”. Puis là, que vois-je apparaitre a l’écran? Est-ce une apparition en guest star de Drizzt Do’Urden? Un crossover avec le Monde de Narnia? Est ce que le film a été co-produit par Konami?

Mais où sont passés les monstres lovecratiens du comic book original? Où sont les méchants nazis qui veulent bousiller la planète a l’aide de Raspoutine ? Où est passée l’ambiance pulp’ que je chérissais tant dans Hellboy ? La mode de la fantasy au rabais envahirait-elle toutes les productions hollywoodiennes où est-ce juste une petite blague de Guillermo ? Désespoir total. Au vu des photos et de la bande annonce, ainsi que du passif de l’équipe du film, je dirais que Hellboy II sera surement un bon divertissement, mais a l’instar du premier, il ne faudra pas trop compter sur la ressemblance a l’œuvre originale.

Exit ambiance rétro et dieux oubliés. L’heure est au pan pan saugrenu, aux duels a l’épée, et aux dimensions parallèles moyenâgeuses aux relents d’antiquaires…

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
jayer
jayer
2 juin 2008 14:35

La bande annonce à quand même l’air bien 🙂

Bob
Bob
2 juin 2008 16:57

Je suis comme toi fur : j’ai beaucoup d’apprehension. J’ai adore la bd, que je ne retrouve pas du tout dans la bande annonce. Il me semble que Guillermo aurait pu utiliser ce scenar mais en changeant le heros, pour rendre ca plus credible.

Sweet Tooth
Sweet Tooth
3 juin 2008 17:09

C’est marrant mais cette adaptation de Comics me rappel fortement celle de “The Punisher” : gros film d’action se servant du nom pour espérer attirer les fans de la série .
Ça peut toujours être marrant d’aller le voir : rien que si Dimmu Borgir offre à nouveau ses musiques pour le film moi j’irais bien tenter l’expérience =) .