• Home »
  • Jeux Flash »
  • Transformice, le jeu multijoueur où les kikoolol jouent au Ban et à la Souris

Transformice, le jeu multijoueur où les kikoolol jouent au Ban et à la Souris

Transformice, le jeu multijoueur où les kikoolol jouent au Ban et à la Souris

Il existe de nombreux jeux multijoueurs en lignes, il en existe également quelques un jouables via navigateur mais aucun n’égalera la kikoolisation du jeu que j’ai testé pour vous : Transformice.

Transformice est à la base un petit jeu très sympathique où vous incarnez des souris devant aller rapporter du fromage (logique). Pour récupérer le bien tant convoité vous devrez sauter, courir et éviter des obstacles. Bien difficile pour une petite souris ? Non car vous avez le Chamane (ou Souris Chamane). En effet, cette souris est capable de vous aider à l’aide de diverses options pour monter rapidement dans les niveaux.

Jusque là le jeu est d’un classicisme sans nom…

Là où ça devient intéressant, c’est que vous n’êtes pas seul. Entre 20 et 50 partenaires (ou ennemis) souris veulent également récupérer le formage (le Chamane étant un joueur qui tourne à chaque niveau et qui est là pour aider tout le monde… à priori).

Transformice, le jeu multijoueur où les kikoolol jouent au Ban et à la Souris #2

1,2,3 Fromage !

Vous n’êtes donc pas seul dans la souricière et je peux vous dire qu’il y en a qui ont faim ! Le but du jeu est d’attraper le formage le plus rapidement possible et de le ramener au bercail. Tout cela est très divertissant et vous ragerez plus d’une fois car vous ne serez pas arrivé dans les premiers ou à quelques secondes près.

Il faut savoir qu’il existe quelques éléments qui rentrent en compte dans la victoire :

– La connaissance de la carte
Malgré la quelques centaines de niveaux, certains ont tellement joués qu’ils connaissent tout par cœur et seront déjà à la moitié du niveau alors que vous serez encore en train de voir le trajet à prendre.

– Le Ping
Bien connu des joueurs de FPS, c’est pour résumer la rapidité de votre connexion internet (surtout la rapidité à renvoyer les informations) du coup ça peut faire gagner quelques millisecondes à certaines joueurs.

– Le Chamane
On allait pas l’oublier lui, évidement 80% de la réussite du niveau dépend du Chamane qui devra vous aider. Il arrivera de temps en temps que vous tomberez sur des mauvais Chamanes (qui ne savent pas jouer… ça arrive), des Chamanes génocidaires (qui tuent tout le monde pour le plaisir, c’est parfois drôle) ou des Chamanes vendus (qui privilégient seulement certains joueurs).

– La triche
De tout ma vie (moins de 30ans) je n’ai jamais vu autant de joueurs tenter de tricher à un jeu. Heureusement les modérateurs sont là mais c’est dingue ce que les joueurs peuvent faire pour arriver premier à un jeu “de merde” (pour dire que c’est juste un petit jeu) et c’est bien là qu’est le problème, c’est la mentalité des joueurs…

Transformice, le jeu multijoueur où les kikoolol jouent au Ban et à la Souris #3

KikooLol, Ban,Cheat, CDM, FDP !

En effet, autre petit élément intéressant, un chat est présent pendant que vous jouez, vous pouvez échanger sur la stratégie, parler de choses et d’autres, insulter les autres joueurs et tout faire pour vous faire bannir.
La moyenne d’âge sur le jeu est d’environ 15ans, beaucoup de joueurs parlent de cul, insultent les autres à leurs heures perdues surtout quand le joueur Chamane est nouveau, mauvais ou sadique.
A partir de là tout peut dégénérer et pour les néophytes ou personnes ayant plus de 15ans voici le glossaire du langage du jeun’s en mode SMS :
– CDM : Chamane De Merde (très utilisé)
– PDM : Partenaire De Merde
– MDM : Map de Merde
– FDP : Fils De Pute (assez récurent quand les modérateurs sont présents sur le Chat)
– Ban : Bannir quelqu’un du jeu
– Cheat : Tricher

Voilà ajouter tout ça à la meilleure discussion de tous les temps que je vous retransmet tel quel (mais en version non SMS) :
– Kevin1 : Modo t’es un gros PD
– Modérateur : Kevin1 banni pendant 12h pour propos homophobes
– Kevin2 : ouahhh Modo t’es un enculé !
– Modérateur : Kevin2 banni pendant 12h pour propos homophobes
– Kevin3 : hey c’est pas homophobe enculé
– Modérateur : si !
– Kevin4 : PD je veux bien, et encore si t’es effectivement PD, tu l’es gros PD ?
– Modérateur : Kevin4 banni pendant 24h pour propos homophobes
– Kevina1 : t’abuse Modo de merde, PD ce n’est pas homophobe !

etc… etc… imaginez ça pendant 30 minutes sur “PD” est-il une insulte homophobe (pour la réponse je vous propose d’aller voir l’épisode de South Park “The F Word” dont le thème est l’utilisation du mot “Faggot” à tord et à travers par les jeunes générations).

Mis à par ça le jeu est vraiment sympa et si l’envie vous en prend on peut se faire des petites cessions dans une room privée.

  • Transformice, le jeu multijoueur où les kikoolol jouent au Ban et à la Souris #4