Jean-Claude Van Damme, de retour sur le ring pour affronter Khamsing


Jean-Claude Vandamme et SomrackKamsing

Jean-Claude Vandamme et Somrak Kamsing

Ça fait quelque temps déjà qu’on parle du fameux combat de JCVD contre Somrak Kamsing, boxeur thaïlandais et champion olympique de boxe anglaise en 1996. Le rendez-vous est avril 2011, à Las Vegas, déjà plusieurs concours ont eu lieu pour gagner le voyage et assister au match du siècle.

Pourquoi j’en parle maintenant alors ?

Le samedi 26 dernier, AMHA était invité à la présentation du nouveau Gillette Proglide dont Van Damme est l’égérie. Sans vouloir spoiler la publicité à venir, il y aura des montagnes, des ferrari, des nayades, et un putain de cygne de la sensibilité. Feu du rasoir et goût d’after-shave en partant (mais pour pas être mauvaise langue, je dois avouer que je suis super bien rasé).

L’essentiel, c’est que JCVD a confirmé le combat et le fait que celui-ci fera partie d’une télé-réalité dont il est le héros et… que je suis susceptible de regarder tant le concept est sympa.
Comme vous l’avez remarqué si vous suivez un peu l’actualité de Jean-Claude (je me sens obligé de le mettre en gras), celui-ci est dans l’idée, très touchante, qu’il a déçu ses fans petits et grands par sa consommation de produits divers et variés… Samedi, il a répété sa volonté de regagner la confiance du public et pour le coup, je pense qu’il est honnêtement et profondément honteux.

L’émission de télé-réalité va suivre cette idée.

Jean-Claude Van Damme aura 50 ans lors de son combat en avril 2011. Il a commencé sa vie en ayant le choix entre le cinéma et les arts martiaux, il a choisit le cinéma. L’âge est symbolique, il clos un chapitre de sa vie comme elle a commencé : par un combat professionnel d’arts martiaux.
Pour ça, il va devoir s’entrainer plus que n’importe quel autre sportif, repartir du début, back to basics dirait-il. L’émission va le suivre dans cette préparation intense, jusqu’au combat en tant que tel. On va découvrir un aspect de Van Damme en “type normal” sur une estrade de movie star, un regard qu’on n’a pu que deviner dans le film de Mabrouk el Mechri.
Une affaire à suivre, pour l’instant entourée de pas mal de secrets et de rumeurs.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires