Tattoo Art Fest : Du 18 au 20 septembre

Tattoo Art Fest : Du 18 au 20 septembre

Du 18 au 20 septembre se tient au Parc Floral de Paris (Route du champ de manœuvre, 75012 Paris) le 3ème Tattoo Art Fest, un festival assez particulier car il réunira au même lieu 200 tatoueurs venus du monde entier ainsi que des milliers de fétichistes ou amateurs de body art.

Le tatouage, ou l’art d’utiliser la peau d’un individu consentant (en général) comme toile qui accueillera une œuvre d’art indélébile (ou presque). Les invités présents, tatoueurs de haut niveau, ne sont en effet ni plus ni moins que des artistes, même si leur profession n’est pas assez reconnue, AMHA.

Ce festival, dans un lieu d’échange public tel le Parc Floral, est un bon moyen de promouvoir cette forme d’expression, de la démystifier, d’en ôter le côté effrayant. Vous vous êtes toujours posé des questions du genre “ça fait mal ?”, “est-ce que c’est hygiénique ?”, “mais si le tatoueur me rate, j’ai quelle garantie ?”, “combien ça coute” ? Des questions qui vous ont peut-être empêché de passer à l’acte ? Le Tattoo Art Fest sera l’occasion de répondre à toutes vos questions. A toutes les miennes en tout cas, néophyte que je suis, et qui sait si je n’en reviendrai pas couvert d’encre de la tête aux pieds.

A noter également qu’un concours est organisé, permettant au meilleur dessinateur amateur de se faire tatouer son oeuvre gratuitement. Il faut pour cela envoyer son dessin je ne sais où avant le 11 septembre. Je vous invite à consulter le site internet de l’évenement pour tous les petits détails tels que l’accès au site, les horaires d’ouvertures, les prix, et bien sûr le concours…

Les derniers articles par Redwarp (tout voir)