• Home »
  • Insolite »
  • Vous aimez les films d'horreur ? Alors venez au SMIHFF : Sainte Maxime Internationnal Horror Film Festival

Vous aimez les films d'horreur ? Alors venez au SMIHFF : Sainte Maxime Internationnal Horror Film Festival

Vous aimez les films d'horreur ? Alors venez au SMIHFF : Sainte Maxime Internationnal Horror Film FestivalFans de films d’horreur vous allez être servi !! Pour sa troisième édition, le SMIHFF (Festival International du Film d’Horreur de Sainte Maxime) a mis le paquet pour attirer un maximum d’officionados qui pendant 8 jours de festival pourront vois pas moins de 90 films ! Et oui, on ne rigole pas avec les films d’horreur (mon dieu, quel jeu de mot pourri).

Du 24 au 31 Octobre au sein du Carré Léon Gaumont, véritable capitale française du film d’horreur vous pourrez vous immerger dans une ambiance de folie.
En plus de la grande sélection de films (français mais également internationaux), vous pourrez découvrir de nombreux courts métrages en exclusivité et voter pour vos jeunes talents préférés.

Mais ce n’est pas tout ! Comme tout bon festival qui se respecte vous pourrez également participer et/ou observer des Cosplays sur le thème de l’horreur (ça c’est original ! ça va me changer des 50 cosplayeurs Naruto et Final Fantasy de la Japan Expo) : Pour participer vous pouvez vous inscrire au concours en cliquant ici.

Vous croyez qu’on allait s’arrêter là ? Non ! Vous pourrez également élire la princesse de l’horreur, en gros votre diablesse préférée en la filles qui hantera vos cauchemars et vous fera hurler de frayeur.

Vous aimez les films d'horreur ? Alors venez au SMIHFF : Sainte Maxime Internationnal Horror Film Festival #2

Enfin, le festival organise des expositions sur le thème du fantastique et de l’horreur pour tous les jeunes talents sculpteurs, peintres, photographes, graphistes, artistes multimédia, etc… Vous pouvez leur proposer vos en oeuvres en cliquant ici.

NB : il y a eu un “avant gout” le 24 juillet dernier qui a dévoilé quatre courts métrages issus des futures compétitions de courts métrages du festival: ELSE de Thibault EMIN (dont la première mondiale aura lieu à FANTASIA d’ici quelques jours), PLUS LOIN ENCORE de Stéphane Derdérian (court réalisé à la mémoire de Benoît Lestang), DO de Pauline PALLIER, et enfin BABY BOOM de Thierry Lorenzi.

Merci à Chris C. pour l’info

  • Vous aimez les films d'horreur ? Alors venez au SMIHFF : Sainte Maxime Internationnal Horror Film Festival #3