La Medievale de Brie Comte Robert

La Medievale de Brie Comte Robert

Le Weekend dernier, nous avions prévu avec Maman-Geek d’aller fait une petit séjour détente en amoureux. Nous avions sélectionné un hôtel dans le 77 et madame a eu l’intelligence de s’être rappelé qu’un festival médiéval se tenait non loin de là à Brie-Compte-Robert : La Médiévale

On connait tous Provins ou le Puys du fou, des “parcs à thème” ou villes reconstituées. Mais dans le cadre de cet évènement il y avait une ambiance assez particulière que l’on ne retrouve pas dans les autres lieux sur le thème médiéval : La communauté active.

La Medievale de Brie Comte Robert #2 La Medievale de Brie Comte Robert #3

Pour la première fois de ma vie, nous avons vu TOUS les commerçants et habitants d’une ville se déguiser et se balader dans la ville sur le thème moyenâgeux. Femmes, Hommes et enfants, beaucoup de monde jouait le jeu. La ville a été littéralement investit par de nombreux artisans spécialisés  : Forgerons, boulangers, couturiers, éleveurs, tanneurs, etc … pour faire découvrir aux visiteurs l’ambiance et la vie d’autre fois.

Ainsi vous pouviez déguster des crêpes à la façon d’entant, du pain, confiseries, viennoiseries mais également des viandes cuites au feu de bois et j’en passe..
En traversant l’immense marché médiéval vous pouviez également trouver des bottes, capes, ceintures, gants et autres vêtements/costumes à la mode de l’époque.

La Medievale de Brie Comte Robert #4 La Medievale de Brie Comte Robert #5

Durant le deux jours des spectacles équestres, démonstrations artisanales ainsi que des musiciens et danseurs ont égaillés la ville de Brie-Compte-Robert et ce fût pour nous une superbe expérience car ce n’est pas tous les jours que l’on voit autant de monde s’activer et s’amuser autour de ce thème.

NB: Un peu à la façon de Gédelon, une association Locale tente de remettre en état le château local, on pouvait donc observer les architectes et batisseurs œuvrer à la construction et restauration du monument.

La Medievale de Brie Comte Robert #6

Jayer est le créateur de AMHA.fr
Souvent considéré (à mal) comme un adulescent , c'est tout simplement un homme qui vit au rythme de ses passions : BD, Dessins animés, Fantasy, jeux et du gros délire.
La Medievale de Brie Comte Robert #8