• Home »
  • Animes »
  • Tower of God, The god of High School - L’émergence des adaptations de webcomics coréens en animés japonais ?!

Tower of God, The god of High School - L’émergence des adaptations de webcomics coréens en animés japonais ?!

Tower of God, The god of High School - L’émergence des adaptations de webcomics coréens en animés japonais ?!

Cela faisait un petit moment que je vous avais pas parlé (tout court) de BD, mangas, Manwha ou d’animés mais l’actualité du moment me force à vous écrire ces quelques lignes car une nouvelle tendance se démarque : l’adaptation de web comics coréens (ou Manhwa en lignes ou Webtoon comme ils disent en Corée) en animés japonais !

Je vous avais déjà déniché en avant première deux web comics coréens que j’avais particulièrement appréciés : Tower of god et The god of High School.
Soit j’ai un sacré talent de dénicheur d’oeuvres à succès soit j’ai de la chance mais ces deux oeuvres vont être adapter en dessin animés par des studios japonais (ou le sont déjà selon le moment où vous me lirez).

Bandes annonces

Vous pouvez découvrir les bandes annonces de ces deux webtoon ci-dessous :

Tentative opportuniste ou tendance de fond ?

On remarquera que les studios n’ont pas essayé de trop “japoniser” le design global en respectant les pattes graphiques des auteurs (surtout pour Tower of God avec le style de SIU qui est très “Gouache”).

Ces deux adaptations qui arrivent avec 1 mois d’écart nous montre une nouvelle tendance qui se prolongera ou pas selon le succès d’adapter les webtoon coréens en animés. Plus étrange, ces oeuvre n’ont à ce jour pas de support physique ! Oui, il n’y a pas de BD physique à lire ce qui déjà une première pour des adaptations en animés mais surtout ces web-comics sont lisibles gratuitement ! Pour le coup, j’ai du mal à comprendre le business model global sur les manhwa en ligne car je ne sais pas comment les auteurs s’y retrouvent…

A suivre !

Quoi qu’il en soit le vivier d’oeuvres présentes sur Webtoon est monstrueux, il y a vraiment beaucoup de BD de qualité exceptionnelles dont je vais d’ailleurs continuer à vous parler.
Ce qui m’intrigue c’est le choix d’aller chercher de ce côté de la part des studios d’animation mais quand on y pense cela a déjà été testé avec la BD française Radiant (mais qui bénéficiait d’un support physique et surtout d’un style très proche des oeuvres japonaises).

Tower of God, The god of High School - L’émergence des adaptations de webcomics coréens en animés japonais ?! #3
0 0 vote
Article Rating