QWARTZ – Prix internationaux des musiques nouvelles

“Bouh article sponsorisé”, bah en fait non. La je vais parler de quelque chose qui me tient un peu a cœur : sur AMHA, on parle pas mal de musique, et surtout de rock/pop. Moi, mon truc, c’est plutôt les musiques electro/industrielles (Plutôt VAC et Funker Vogt que David Guetta et Michael Vendetta) : ca tombe bien, les 2 et 3 Avril 2010, au Palais Brongniart (Paris, pas loin de la Bourse) va se tenir la 6ème édition des QWARTZ, Prix Internationaux des Musiques Nouvelles.

Si le style de l’affiche vous dit quelque chose, c’est normal : l’année dernière, le Président du Jury n’était autre qu‘Enki Bilal (pour ceux qui ne savent pas qui c’est, il ne reste plus que la pendaison a ce niveau là). Cette année, comme indiqué ci-dessus, il s’agira d‘Alejandro Jodorowsky, un autre grand nom de la BD Européenne (même remarque que ci-dessus).

Grosso-modo, les QWARTZ, c’est un concours international récompensant des artistes issus du milieu de la musique électronique, dans son sens le plus large. Il faut savoir que l’Organisme QWARTZ met en avant des organisations telles que le Creative Commons ou La Culture pour la Copie Privée. En résumé, on verra pas vraiment de David Guetta ici  (oui, j’ai mes têtes de turc comme tout le monde) mais plutôt des artistes issus de milieux indépendants ; l’association prônant la diversité culturelle grâce au partage libre, entre autres.

AMHA se trouvera bien entendu a l’évènement, et nous comptons bien voir certains d’entre vous 😉 Ne me forcez pas a venir chez vous vous casser les genoux pour vous trainer la bas.

Électroniquement votre, Furfur.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments