Humeur musicale #33 sur Amha : Ronald Jenkees

Plutôt que de parler d’un artiste classique je vais ici aborder le thème de ces inconnus connus d’Internet. Vous savez, ces gens extrêmement doués mais que seuls les Geeks et autres fans de musique sur le web connaissent. Et bien dans cette catégorie laissez moi vous présenter Ronald Jenkees !

Surnommé le “Troisième Daft Punk”, “Le Jean-Michel Jarre de l’an 2000” ou tout simplement “Le Mozart de l’électro” Ronald Jenkees est réellement un petit génie musical très doué avec des orgues électroniques et autres synthétiseurs.
Et plutôt que de vous baragouiner d’autres superlatifs sur cette personne regardons et écoutons ce qu’il est capable de faire “EN LIVE” :

Ronald Jenkees – STS9 Collab

Ronald Jenkees – Throwing Fire

“Hello Youtube…”, tels sont les mots qui introduisent chacune de ces vidéos. Avec sa dégaine de mec pas très fute-fute (faut dire ce qui est) avec son bonnet et ses lunettes à doubles foyers, Ronald Jenkees est avant tout un passionné qui veut partager son talent avec les internautes.

Pour tout Geek qui se respecte on ne peut s’empêcher de remarquer des ambiance “electo-bits” comme les bons vieux thèmes des jeux vidéos de notre enfance.

Pour le moment Ronald Jenkees ne vend ces musiques que via Internet donc vous pouvez en télécharger quelques unes gratuitement mais également acheter son premier album via son site internet.

Et bien évidemment comme tous les “pure players” (artistes n’utilisant qu’Internet pour se faire connaitre) je n’ai pas la possibilité de vous mettre une playlist alors savourons ses œuvres via ses vidéos Youtube.

Ronald Jenkees – Stay crunchy

Ronald Jenkees – Messin with a guitar sound

Ronald Jenkees – Disorganized fun

Ronald Jenkees – Doogie MD Reloaded (ma préférée)

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Francis
Francis
4 février 2010 15:51

“Avec sa dégaine de mec pas très ” “fute-fute” ” (faut dire ce qui est) avec son bonnet et ses lunettes à doubles foyers”
Hé! le pauvre connard qui écrit ça (un connard qui se fait nommé Jayet ?), il ne s’est jamais demandé si Ronald Jenkees souffre ou pas de trisomie 21 ou bien d’autisme ? ? ?
Parce que si, un jour, tu veux être “fute-fute”, il faut aussi apprendre à te servir, ne serait-ce qu’un tout petit peu, de ton cerveau. Si tu en as un bien sûr ! ! ! !
Francis Bernet à BORDEAUX

Bob
Bob
4 février 2010 17:18

Doucement Francis, que d’animosité… justement si tu lis la suite de l’article du comprendras qu’on ne juge pas un artiste sa dégaine ni à la première impression.
Tu noteras également si tu lis l’article jusqu’au bout que j’utilise plusieurs fois le terme “génie musical”…

Sinon je n’ai jamais vu mention d’une quelconque trisomie.

Blip
Blip
4 février 2010 17:26

Encore un troll qui ne sait pas lire !

Belle pêche Jayer ! 🙂

Bob
Bob
25 juillet 2010 20:26

Bon après maintes recherches il s’avère qu’il est atteint d’une certaine forme d’autisme…