Humeur Musicale #29 sur Amha : Shakaponk

Après une longue période de vaches maigres, l’humeur musicale du dimanche fait son grand retour. Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter ma dernière découverte rock/électro/bizarroïde, à savoir… Shakaponk (ou shkpnk). J’ai découvert ce groupe lors du radio crochet de OuïFm, Ouï love Myspace, qui par ailleurs est une très bonne émission où chaque jour 4 groupes plus ou moins amateur viennent présenter un morceau. I y en a vraiment de très bons qui sortent du lot, comme celui que je vous présente en ce jour de fête des mères.

shakaponk

Shakaponk est un groupe de rock français qui chante en anglais. Ils se sont formé en 2002 à Paris puis ont immigré à Berlin pour un premier album très confidentiel, mais comme la ville était cool ils y sont restés. Shkpnk est composé de quatre membres : Cc, Frah, Steve, Ion et Mandris. Vous en apprendrez plus sur leurs habitudes sexuelles en vous rendant sur leur site officiel. En début d’année, ils passent dans l’émission de OuïFM, c’est un gros succès. Dans la foulée, ils signent sur un label indépendant français et sortent un deuxième album : Bad Porn Movie Trax qui commence à être largement diffusé en radio avec le titre How we kill stars que vous pouvez écouter ci-dessous. Maintenant ils enchaînent les concert, où il faut mieux réserver en avance car c’est vite sold out.

Pour une fois, c’est un groupe qui a une musique et un univers bien original. Ils réalisent eux-même leurs clips, sont symbolisés par leur mascotte le singe à plume Goz (qui est devenu la vraie star du groupe), et c’est surement ce changement de style qui fait qu’on n’y reste pas indifférent. Mais trêve de bavardage, je vous laisse découvrir par vous même… A mon humble avis, on va encore entendre parler un petit moment des Shakaponk.

Comme avec les lecteurs exportable deezer on ne peut plus partager ces MP3, il a fallu trouver une autre solution, je vous mets trois morceaux dont le single How we kill stars. Si vous allez sur leur page Myspace vous découvrirez bien d’autre titres.

Je vous met également le clip de Hell’O, pour que vous vous rendiez compte de leur univers barré.

AW

Il y a 5 Commentaires.

  1. Kévin Hinault
    2:25 8 juin 2009

    Je te conseilles de les voir en concert si tu as l’occaz, je les ais vu au Festival des Terres-Neuvas (Bobital) l’année dernière et c’était un des meilleurs moments du festival pour moi 🙂

    J’ai particulièrement aimé le côté inventif de leur show avec un singe virtuel en rythme avec leur musique. A voir absolument ^_^

  2. AW
    12:13 8 juin 2009

    Effectivement, j’aimerai beaucoup les voir en concert, mais comme je vais devoir attendre une prochaine date parisienne, car le concert de l’elysée montmartre est complet

  3. Blip
    19:17 8 juin 2009

    En tout cas j’ai acheté l’album et ça tue ! 🙂

  4. AW
    11:35 9 juin 2009

    J’ai été contacté par l’agence Ephélide qui s’occupe des shakaponk pour me signaler que la composition du groupe n’est plus la même que celle précédemment cité dans l’article. J’ai donc modifié le billet en fonction.

  5. AW
    15:17 11 juin 2009

    Après quelques problèmes avec deezer, j’ai changé de solution. Maintenant vous pouvez écouter les morceaux.

Laisse ton humble avis

*