• Home »
  • AMHA »
  • Que souhaitent réellement les visiteurs d’un Blog/Site ?

Que souhaitent réellement les visiteurs d’un Blog/Site ?

L’idée de base d’un blog est avant tout de partager une passion, des réflexions ou des découvertes. Avec le temps les Blogs ont évolués de deux façons :

– Les blogs dis « personnels » : où l’auteur est principalement mis en avant (ma vie, mes passions, mes trucs et astuces).

– Les blogs dis « d’actualité »: même si le terme est assez mal choisit, l’auteur prend ici un ton plus neutre et peut s’assimiler à une sorte de journaliste underground (je ne rentrerai pas dans la polémique du blogueur / journaliste).

AMHA.fr s’est de suite situé à mi-chemin, nous parlons de temps en temps de nous, l’actualité est assez régulièrement citée mais le plus souvent nous écrivons des articles sur des sujets qui nous tiennent à coeur par passion et non pas parce qu’il y a une actualité particulière dessus (outre sorties ciné).

Mais dans tout ce flot d’information il est important de connaître les lecteurs car même si nous écrivons pour nous faire plaisir nous souhaitons également créer une petite communauté de fans autour de ces sujets qui nous font autant plaisir et dont l’objectif est de pouvoir partager des infos, voir de se rencontrer pour échanger ou  jouer.

Et justement je profite de cette période de fêtes pour faire un petit point avec vous. Vous les commentateurs réguliers, vous les blogueurs, vous les… anonymes.
Certains me diront qu’il suffit de regarder la popularité d’un article pour savoir ce que vous aimez. C’est pas faux mais je n’ai pas de moyen de le mesurer de façon détaillée :

Si je prends les top des articles les plus lus, je n’ai quasiment aucun commentaire. Inversement si je prends les articles les plus commentés, ceux-ci ne font pas partis du top des visites.

Alors dites nous : qu’est ce que vous aimez le plus dans ce qu’on écrit ?

Maintenant que vous nous avez donner un avis peut être aimeriez vous nous suggérer des articles ou des catégories ou peut être mêmes… des choses auxquelles nous n’avions pas encore pensé ?
Alors n’hésitez pas à nous écrire un petit commentaire et nous tenterons de vous divertir encore et toujours plus pour une belle année 2009.

Il y a 3 Commentaires.

  1. Anthony
    12:56 19 décembre 2008

    Moi c’est les buzz d’internet et la prmo de quelque blogs.

  2. de l’info vue différemment que par les grands blogs
    de l’humour, du hors-sujet, de l’originalité

  3. l’objectif est de pouvoir partager des infos, voir de se rencontrer pour échanger ou jouer

Laisse ton humble avis

*