L'American Miniature Horse Association

L'American Miniature Horse Association

Il y a des sujets comme celui-ci où… *Derp*…  Ah, c’est bon, c’est un article bullshit sur notre concurrent direct sur google, l’AMHA, ou American Miniature Horse Association, association dont le but est de renseigner sur le sujet des chevaux miniatures. C’est quoi un cheval miniature ? Eh bien, voila un sujet intéressant a aborder justement ! Vous avez un champ dans votre appart’ et de 5000 à 10000 euros a dépenser ?

L'American Miniature Horse Association #2

(Tiens ? C’est pas le premier Avril pourtant ? Bah…)

Non, restez ! Promis, il y a des choses intéressantes, et toutes les infos ne seront pas inventées ! A vous de faire le tri. Bref ; le cheval miniature est une race spécifique de chevaux dont la particularité est qu’ils sont… euh miniatures, grosso modo de la taille d’un gros chien. A ne pas confondre avec d’autres espèces, comme le poney : en effet, ceux-ci sont bien plus trapus, tandis que le mini-cheval garde des proportions chevalines.

Quelle utilité ? Ben euh… C’est comme un chien quoi, ils sont élevés pour servir essentiellement d’animaux de compagnie. Bon, par contre, ça coute plus cher en entretien qu’un labrador, c’est sur : l’AMHA précise tout de même qu’il faut de la place pour le cheval, donc dans un appart’ de 20m², c’est un peu juste, même avec un balcon. L’association essaye d’ailleurs de faire rentrer dans les mœurs le cheval miniature comme animal d’accompagnement pour les personnes a mobilité réduite, comme des chiens d’aveugle quoi. L’intérêt, c’est qu’un cheval vit beaucoup plus longtemps qu’un chien (25 à 35 ans contre 12 à 15 ans pour un chien). Le désavantage c’est le coût, la place qu’il faut pour l’entretenir, et le fait qu’un cheval ne réagit pas tout a fait de la même manière face au danger (au choix : il fout le camp ou il te casse les tibias a coups de sabot). Il faut être un aveugle riche, donc.

N’oubliez pas surtout : le cheval, c’est trop génial !

Pour en acheter un, rien de plus simple : suffit de trouver un éleveur pouvant vous en vendre un en passant sur le site français de l’association, L’AFCM (ah oui, du coup ça a plus aucun rapport avec Amha). Attention aux escrocs qui vont essayer de vous refourguer un cheval atteint de nanisme (c’est la même chose, mais en version malade… Si vous aimez d’un amour secret votre vétérinaire, c’est plutôt une bonne idée), un poney (cf. plus haut, personne ne voudrait de ça comme animal de compagnie !) voire une mule ou une tortue de Californie. Y en a qui ne doutent de rien, croyez-moi.

Pour plus d’informations, voici quelques sites web qui vous ramèneront a l’époque magique du début du XXIème siècle, où avec de l’html et un peu d’huile de coude, on pouvait faire des miracles !

Furfur.

Ps : En fait, c’était pas un poney, mais sinon, un cadeau a celui qui devine pourquoi j’ai mis cette image.

0 0 vote
Article Rating