Les vidéos du Dimanche 03/05/09

Comme le Dimanche on se fait chier car tout est fermé, eh bien on glande… On va sur Internet, on passe une demie journée sur Youtube et trouve des trucs plutôt sympas :

La première vidéo que j’ai trouvée est assez choquante, intitulée  :  La stratégie du choc par Naomi klein.
Cette vidéo met en images une technique fréquemment utilisée lors d’interrogatoires qui est surnommée « Statégie du Choc » par Noami Klein Dans son livre. Cette pernicieuse technique peut également être appliquée à TOUTE une société …

La deuxième vidéo plus légère (si je puis dire) est un court métrage mettant en scène le mondialement connu :  Bagman.
Vidéo gore à souhait et réalisée par des petits frenchies, elle fait fortement penser au méchant du film dans le film de La cité de la peurRed is Dead.


Il y a un commentaire

  1. Le clip de la stratégie du choc est extrêmement percutant. Trop, même. C’est embarrassant, un clip qui vise à démontrer combien on tente de nous manipuler, à coup de choc psychologique et émotionnel pour nous faire accepter n’importe quoi, et ce en nous bombardant d’image choquantes, psychologiquement et émotionnellement. N’empèche, suite à cela, je suis retombé sur un Portrait de Naomi Klein dans un vieux Courrier Internationnal pas encore jeté à la poubelle que j’ai lu plus attentivement encore que la première fois et je me suis dit que je l’acheterais bien, son bouquin…

    Rien que parce qu’une femme qui décide de reprendre des études scientifiques pure et dure en réaction au massacre de l’école polytechnique de Montreal (ou un homme était entré dans une salle de cours, en avait fait sortir les hommes pour flinguer les femmes, au cri de « je hais les féministes »), truc de nature à foutre les jetons, quand même… Ben c’est …grand. Grand. Pas couillu. Grand !

Laisse ton humble avis

*